Eglise Sainte Marie, MULHOUSE
Jean Sébastien Bach (1685-1750), a côtoyé la mort de près tout au long de sa vie. Il perd ses deux parents, dont sa mère quand il avait seulement 8 ans, un grand frère, une petite sœur et un oncle, pendant son enfance. Dans sa vie d’adulte, en plus de perdre sa première épouse, seulement 10 de ses 20 enfants ont survécu. Il disait que la mort est plus douce si nous la chantons tous ensemble, et la joie de vivre ne lui a pas manqué.
En tant que cantor de Saint-Thomas, à Leipzig, il se consacre principalement à la musique sacrée et il y composera près de trois cents cantates. De nombreux chefs-d’œuvre sont le reflet de cette période, comme ses Passion selon saint Jean et selon saint Matthieu.
Dans ce temps de fin d’hiver et de carême, l’Ensemble La Travesia vous convie à un concert de recueillement, douceur, beauté et joie intérieure, avec les plus belles pages des passions et des cantates de J.S. Bach, pour soprano, traverso, viole de gambe et orgue, en alternance avec des intermèdes instrumentaux.
Prix : Entrée: 12€ - gratuit pour les - de 18 ans