Suivez-nous :
Cinéma

mercredi 7 juin 2017 au mardi 13 juin 2017

Shalom Europa

Cinéma Bel Air, Mulhouse

WEDDING DOLL

De Nitzan Gilady
Avec Moran Rosenblatt, Assi Levy, Roy Assaf
Drame – Israel – VOST – 2017 – 1h22

Hagit, jeune femme fragile vit avec sa mère Sarah. Elle travaille dans une usine de papier et tente de gagner son indépendance. Sarah est déchirée entre son désir de la protéger et sa propre volonté de vivre sa vie de femme. Alors qu’une relation entre Hagit et le fils du propriétaire de l’usine se noue, elle décide de le cacher à sa mère…

UNE SEMAINE ET UN JOUR

De Asaph Polonsky
Avec Shai Avivi, Evgenia Dodina, Tomer Kapon
Drame, Comédie – Israel – VOST – 2016 – 1h38

À la fin du Shiv’ah – les 7 jours de deuil dans la tradition juive – l’existence doit reprendre son cours. Tandis que Vicky, sa femme, se réfugie dans les obligations du quotidien, Eyal, lui, décide de lâcher prise… Avec un ami de son fils défunt, il partage un moment de liberté salvateur et poétique, pour mieux renouer avec les vivants…

TRILOGIE URI ZOHAR – LES VOYEURS

De Uri Zohar
Avec Arik Einstein, Sima Eliyahu, Uri Zohar
Comédie dramatique – Israel – VOST version restaurée– 2016 – 1h30

Sur la plage, à Tel-Aviv, les aventures échevelées de deux amis qui ne veulent pas grandir. Elli, marié, guitariste et grand séducteur, galère pour gagner sa vie et trompe sa femme sans l’assumer. Gutte, beach boy bougon, voudrait multiplier les conquêtes mais manque singulièrement de tact. Tout se complique car Millie, la femme d’Elli et Gutte ont une relation d’amitié sincère et Gutte répugne de plus en plus à lui mentir…

LES YEUX PLUS GROS QUE LE VENTRE

De Uri Zohar
Avec Uri Zohar, Arik Einstein, Sima Eliyahu
Comédie – Israel – VOST – 1974 – 1h15

Benny Forman dirige une équipe de basket-ball, dont la réussite de la saison est en train de se jouer. Marié, père d’un enfant, il multiplie les aventures extraconjugales. Mais sa femme découvre ses infidélités . Parallèlement, son meilleur ami, qui est aussi le meilleur joueur de son équipe, ne supporte plus son comportement de plus en plus méprisant… Benny perd les pédales… 

TROIS JOURS ET UN ENFANT

De Uri Zohar
Avec Oded Kotler, Shai Asharov, Yehudit Sola
Drame – Israel – VOST version restaurée – 1967 – 1h 30

Un étudiant se voit confier pendant trois jours la garde de l’enfant d’une femme qu’il a aimée. Pendant ces trois jours, il transfère sur l’enfant les sentiments d’amour et de haine qu’il ressent encore pour cette femme.

Print Friendly, PDF & Email
M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR