Suivez-nous :
«Sculpté par l’esprit», par Falcone et «Woman», par nathacha

mercredi 7 février 2018 au vendredi 23 février 2018

«Sculpté par l’esprit», par Falcone et «Woman», par nathacha

Cour des Chaînes, Mulhouse

«Sculpté par l’esprit », par Falcone
A l’occasion de cette exposition à la cour des chaines de Mulhouse, Falcone, est heureux de vous présenter ses œuvres. Aussi bien ses sculptures que ses peintures et ainsi vous faire découvrir son univers !
Ce rendez-vous sera aussi l’occasion pour lui de vous dévoiler ses dernières créations.
Falcone, de son vrai nom Louis Montanaro, est un jeune artiste alsacien qui a débuté la sculpture et la peinture en parfait autodidacte. Conscient et engagé, il a décidé de mettre son talent à profit de la nature dont il s’inspire pour mieux la valoriser dans ses différentes créations.
L’art bestial devenu l’une de ses marques de fabrique, se fait de plus en plus remarquer par un travail de précision chirurgicale, ainsi que vers un courant de pensée tourné vers le renouveau, le futur. Il retranscrit la dynamique du monde actuel dans le caractère stylistique de ses œuvres, et ne cesse de se réinventer car il laisse libre court à son imagination. Ses œuvres sont sculptées ou peintes par son esprit avant tout, donnant ainsi à son travail une évolution constante.

«Woman», par nathacha

L’exposition « Woman » est une série de travaux où les femmes sont à l’honneur.
Chaque femme est différente et cette approche parle de « sens intérieur » au sens propre comme au figuré! Les femmes amérindiennes sont garantes d’un passé qui fait ce qu’elles sont aujourd’hui, témoins d’un présent qu’elles font vivre chaque jour, et nous laissent entrevoir un futur plein d’espoir !

Mon travail est de mettre en corrélation des prénoms issus de ces peuples du nord du centre et du sud de l’Amérique, en traduisant la poésie de leurs prénoms et des matériaux issus des populations amérindiennes du sud et du centre!
Pour cela je vous invite à chercher dans ce que vous pensez connaître de ces cultures, avec ce que vous pourrez observer dans mon interprétation !
Elargir un horizon en visualisant plusieurs plans dans un tableau qui « au fond » vous intriguera par des questions en suspends lors d’un premier regard !
Le devenir de ce travail en profondeur est de vous intéresser au spirituel qui émane de chaque œuvre ! Et pour cela j’ai brûlé un passé qui vous laisse entrevoir ma vision de l’avenir de mes œuvres!

Mon travail est basé sur des techniques ancestrales et secrètes de fabrication, en partant du châssis jusqu’à la pigmentation de couleurs, de différentes natures et provenances.

Entrée libre – Horaires: Lundi, mardi, vendredi: 14h-18h / Mercredi: 10h-18h / Jeudi: 9h-14h

Print Friendly, PDF & Email
M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR