Suivez-nous :
Salon Industries du Futur - BE 4.0

mardi 30 novembre 2021 au mercredi 1 décembre 2021

Salon Industries du Futur – BE 4.0

Parc des Expositions, Mulhouse

Industrie 4.0 : plus de 65 start-ups dévoileront leurs innovations sur le salon BE 4.0, les 30 novembre et 1er décembre 2021

Le salon BE 4.0, événement annuel tri-national dédié à l’industrie du futur, accueille cette année plus de 65 start-ups françaises, suisses et allemandes dans les domaine du numérique, des technologies avancées de production, de l’intelligence artificielle et de la cybersécurité, de l’IoT et des réseaux, de l’énergie, de la supply chain, de la relation clients, du financement et de l’accompagnement, de la gestion des compétences et de la formation.

Certaines exposeront sur leur propre stand comme Dexmen (spécialiste de l’IoT), KPITAINE (affichage digital), Scan Reality (Scan 3D), Tinamu (automatisation des inspections dans des infrastructures- suisse ), 7-Shapes (solutions de formation au Lean et à la performance des entreprises industrielles).

D’autres seront regroupées sur les pavillons de Orange, Village by CA Alsace Vosges, Quest for Change et Oss Ventures.

Par exemple, le Village by CA Alsace Vosges, initiative du Crédit Agricole Alsace Vosges destinée à promouvoir l’innovation sur le territoire, rassemblera 6 start-ups parmi lesquelles :

  • ASTERIUM est une agence WEB spécialisée dans les solutions CMS Drupal, WordPress et Prestashop, ainsi que les prestations techniques d’hébergement et de gestion de noms de domaines associées.
  • Tech4Gaia : L’innovation technologique au service de la biodiversité. Tech4Gaia propose Noehmi qui équipe la ruche et permet de récolter des données essentielles à son suivi.
  • Himydata est une plateforme d’intégration unique et intuitive pour la gestion des données et des applications. Business et IT ont une visibilité et contrôle 360° des processus et résultats en temps réel.
  • Ubleam permet de gérer à distance les objets, produits ou équipements via une plateforme en ligne. Grâce à la performance d’un code nouvelle génération (le bleam) et la simplicité de la plateforme de réalité augmentée, tous les produits sont connectés !
  • Soteria Lab aide les entreprises à protéger leurs activités contre les menaces numériques. Soteria Lab propose ainsi toute une gamme de services de cybersécurité permettant un accompagnement global en Gouvernance, en Evaluation, en Formation et en Assistance.
  • Cikaba est suite QHSE pensée par et pour les experts du secteur, afin de protéger la vie de tous les travailleurs.

Le start-up studio spécialisé Industrie 4.0, Oss Ventures, accueillera sur :

  • OPLIT : Solution de gestion de l’équilibre charge capacité réactive, collaborative et éclairée par la donnée.
  • Niagara : Outil permettant de récolter et lire des données industrielles afin de gagner en performance grâce à des connecteurs qui s’adaptent à n’importe quelle chaîne de production.
  • Emera : Application de gestion de la relation fournisseur-client permettant d’améliorer la productivité des administrations des ventes.
  • Automi : Permet de mettre en place en toute autonomie, rapidement et facilement de l’IA afin d’automatiser le contrôle de qualité, la maintenance prédictive et le monitoring des lignes de productions.
  • Whyyle : Outil pour démontrer la conformité des plans d’actions et piloter à l’aide d’indicateurs adaptés aux besoins spécifiques.
  • Teeptrak : ensemble de solutions de type « objets connectés », qui allie les technologies les plus modernes et les principes du LEAN Management pour comprendre les origines de pertes de performance en temps réel.
  • Flowlity : solution de planification basée sur l’IA, permettant d’optimiser les stocks grâce un positionnement de tiers de confiance.

Enfin, les gagnants 2020 et 2021 de l’i4Challenge de Basel Area Business & Innovation seront également présents sur le salon :

Gagnants 2021 :

Gagnants 2020 :

  • BLP Digital utilise l’IA pour automatiser les processus ERP et comptables basés sur des documents (marchandises entrantes, les factures).
  • Küffer Elektro-Technik ketag 4.0 digitalise la maintenance des machines et propose de la maintenance prévisionnelle.
  • No-Touch Robotics a mis au point un robot capable de déplacer de petits objets, des liquides sans contact.
  • Objectis Machine propose une solution logiciel standardisé pour la commande flexible des machines. Des drones d’intérieur prennent en charge la gestion des stocks.
  • Tinamu Labs a développé une solution permettant d’utiliser en toute sécurité des drones autonomes contrôlés par ordinateur dans n’importe quel environnement.
  • SEW Eurodrive a présenté une solution robotique de pick and place permettant de modifier facilement les positions du robot.

Plus d’informations et inscriptions sur www.industriesdufutur.eu
Linkedin : BE 4.0 Salon Industries du Futur

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR