Suivez-nous :
Récital méditatif de harpe celtique et de chants sacrés

dimanche 5 décembre 2021 - A 14h45

Récital méditatif de harpe celtique et de chants sacrés

Eglise Sainte Marie, MULHOUSE

Récital méditatif de harpe celtique et de chants sacrés

Assistez au récital en PLEINE CONSCIENCE, et vivez des émotions et des sentiments qui vous mettront en JOIE.

Le récital se passe en cinq étapes :

  • La phase de retour vers soi en pleine conscience guidée par le sophrologue
  • Plusieurs phases d’écoute contemplative de la musique en pleine conscience pour favoriser l’élévation de l’âme
  • Plusieurs phases méditative silencieuse pour favoriser l’intégration de l’expérience musicale et s’ouvrir à ce qui Est.
  • La phase de retour au niveau de conscience ordinaire guidée par le sophrologue
  • Le goûter pour un temps de convivialité et d’échange avec les artistes et le sophrologue

La phase de retour vers soi est un exercice de lâcher prise qui permet de se libérer des tensions corporelles, de calmer son activité mentale, d’évacuer le négatif et de s’installer en soi dans le silence, sans jugement, en pleine conscience.
Accueillir la musique en se rendant disponible corps et âme c’est ouvrir son cœur pour entrer en communion avec ce qui Est, et célébrer la beauté. L’écoute contemplative en pleine conscience dévoile des résonnances inédites et génère des émotions et des sensations positives profondes.

La harpe celtique est un instrument magique on le sait. Instrument de liaison entre le ciel et la terre, ses sonorités, à la fois douces et cristallines, sont d’une pureté rare.
SOPHIE MOSSER prix d’excellence de harpe celtique, nous proposera un enveloppement vibratoire exceptionnel, un temps régénérant et réharmonisant pour le corps et l’âme.
Depuis la nuit des temps, le Chant occupe une place importante dans la vie de l’Homme. Aristote (384 avant J.C) évoquait déjà la Voix comme étant « le reflet de notre Être et de nos émotions ».
HUDA GEJI chrétienne originaire d’Irak nous emportera de sa voix chaude et « habitée » au moyen orient avec ses chants sacrés en araméen.
Le SILENCE après chaque temps musical est un temps d’intégration de l’expérience vécue.

Le goûter auquel sera convié le public à l’issue du récital libérera la parole pour un temps de partage et de convivialité.

 Prix : Libre - participation suggérée 10 euros

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR