Suivez-nous :
Animations

mardi 18 septembre 2018 - De 14h00 à 17h00

Prévention des Infections Sexuellement Transmissibles

Hôpital Emile Muller, Mulhouse

Opération « Retour de vacances »

La période estivale est propice aux Infections Sexuellement Transmissibles (IST). C’est pourquoi le CEGIDD – Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic – du GHR Mulhouse Sud-Alsace, organise une action de prévention intitulée « Retour de vacances », ce mardi dans le hall d’entrée de l’hôpital Emile Muller.

Les jeunes de 15 à 24 ans sont particulièrement concernés

L’agence nationale Santé Publique France constate une forte recrudescence des Infections Sexuellement Transmissibles. Entre 2012 et 2016, le nombre des infections à chlamydia et gonocoque a, ainsi, été multiplié par trois. Les jeunes de 15 à 24 ans sont particulièrement touchés par cette recrudescence. En 2016, près de 268 000 cas d’infections à chlamydia ont été diagnostiqués chez les plus de 15 ans (contre 77 000 en 2012), et près de 50 000 infections à gonocoque (contre 15 000 en 2012).

Avec le Centre de Planification d’Education Familiale et l’association Aides
Les cas d’IST ont tendance à augmenter en période estivale. C’est pourquoi le CEGIDD du GHR Mulhouse Sud-Alsace organise une action de prévention intitulée « Retour de vacances », le mardi 18 septembre 2018, de 14h à 17h, à l’hôpital Emile Muller. Les usagers et les personnels du GHR Mulhouse Sud-Alsace pourront, à cette occasion, rencontrer les infirmières du CEGIDD, une sage-femme du Centre de Planification d’Education Familiale ainsi que des membres de l’association Aides de Mulhouse.
Le but de cette campagne d’information est de sensibiliser la population, en particulier les 15- 25 ans, sur les répercussions que peuvent avoir les IST sur la santé. Ces pathologies sont souvent méconnues et sous-estimées. L’opération « Retour de vacances » vise, notamment, à induire un réflexe de dépistage chez tous ceux qui reviennent de vacances. Il est en effet recommander de se faire dépister au moins une fois dans l’année.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR