Suivez-nous :
Position Libre

vendredi 23 février 2018 au dimanche 8 avril 2018

Position Libre

Le Séchoir, Mulhouse

Exposition collective

« Il y a une forme de force, qui n’est ni masculine, ni féminine, qui impressionne, affole, rassure. Une faculté de dire non, d’imposer ses vues, de ne pas se dérober. Je m’en tape que le héros porte une jupe et des gros nibards ou qu’il bande comme un cerf et fume le cigare. »
King Kong Théorie – Virginie DESPENTES (Grasset – 2006)

En 2016, l’exposition AD LIBIDO se posait la question de la sexualité aujourd’hui et de la place du désir en installant, au Séchoir, un espace ouvert dans lequel chaque artiste s’exposerait en disant de lui quelque chose d’intime sur son rapport à la sexualité et par-delà, à la création.
Cette fois-ci, il s’agit de mettre en jeu et en question à la fois la féminité, la masculinité, les genres, les postures sociales, morales, les positions et les prises de positions. Homme ou femme, qu’importe le genre et/ou la manière, pourvu qu’on ait l’ivresse, non ? Au delà, c’est aussi l’occasion de rappeler que le sexe ne s’impose jamais sans consentement éclairé et qu’il s’invente et se construit selon sa volonté. Les sens et les corps sens dessus dessous, le Séchoir vous propose un kamasutra réinventé en toute liberté.

Accès libre le samedi et le dimanche de 14h à 18h.

Plus d’infos ici

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR