Église Sainte Marie, MULHOUSE
Œuvres de Franz SCHUBERT et Franz LACHNER entre autres
par
Ensemble LA TRAVESIA
avec
Sarah GENDROT-KRAUSS, Soprano
Claudia REGGIO, flûte traversière
Jean-Sébastien KUHNEL, guitare romantique
Les compositeurs de ce programme se situent à la jonction du XVIIIe et du XIXe siècle, entre classicisme et romantisme. La musique romantique se détache progressivement du classicisme pour se concentrer sur l’esthétique. Il s’agit de rompre avec les conventions musicales et de mettre en musique de la poésie.
Les soirées dans les salons au XIX siècle étaient souvent culturelles et musicales. Ces « Schubertiades » étaient organisées au début du XIX siècle, surtout dans les villes où Franz Schubert se rendait. Dans ces concerts intimistes, ses plus beaux lieder, ainsi que des œuvres d’autres compositeurs de l’époque pouvaient être entendus.
C’est sous ce prétexte que l’ensemble La Travesia, en forme de trio, voix (soprano), flûte traversière et guitare romantique, vous convie à partager une après-midi de musique de chambre, avec des lieder, trios, sérénades et nocturnes de F. Schubert, L. Beethoven, F. Lachner et M. Giuliani entre autres.
Billetterie en ligne
Renseignements : ste.marie.ecv@gmail.com – 03 89 46 42 84
Ensemble LA TRAVESIA
L’ensemble LA TRAVESIA est né en juillet 2019, sous l’impulsion de Claudia REGGIO et de Hervé PARADIS-MURAT, avec le désir de poursuivre la saison musicale originellement portée par l’ensemble La Passerelle. Ce cycle des concerts s’inscrit dans le cadre de la saison de musique ancienne à Sainte Marie. Cet ensemble est à géométrie variable dans le but de solliciter les différents musiciens en fonctions des programmes proposés. Chaque concert est un voyage, à travers différents compositeurs, époques, lieux, couleurs, sons…. un espace-temps où les sons et les silences tissent les fils de l’invisible.
Prix : Entrée 13 € (gratuit pour les moins de 18 ans)