Suivez-nous :
Opéra - La flûte enchantée

jeudi 5 janvier 2023 au dimanche 8 janvier 2023

Opéra – La flûte enchantée

Théâtre de la Sinne, Mulhouse

Le jeune prince Tamino découvre à ses dépens que l’on ne naît pas héros mais qu’on le devient. Menacé par un serpent géant, le voilà qui s’évanouit d’effroi malgré son armure rutilante. Il ne doit son salut qu’à l’intervention de trois drôles de dames au service de l’énigmatique Reine de la nuit. Celle-ci lui promet la main de sa fille Pamina s’il réussit à la délivrer des sbires du tyran Sarastro et lui confie une flûte enchantée pour l’aider dans sa quête.

Accompagné par son acolyte Papageno qui aimerait bien trouver l’amour dans les bras d’une petite Papagena, Tamino se met en route vers le palais de Sarastro.
Mais le monde qu’il découvre s’avère plus complexe que celui des contes de fées.

Comédie féerique », « opéra symbolique » ou « conte allégorique » : les expressions ne manquent pas pour qualifier La Flûte enchantée, tant l’œuvre propose de
niveaux de lecture et se prête à de multiples interprétations. Dans son ultime opéra, Mozart s’est accordé la plus grande liberté et n’a pas hésité à mélanger les styles et les registres pour assembler une splendide mosaïque, tout en contrastes mais d’une grande cohérence. Venu du monde du théâtre et de la marionnette, le metteur en scène Johanny Bert s’empare avec malice de cet univers foisonnant dans un spectacle qui se joue des codes et des préjugés, avec la complicité du chef Andreas Spering.

Au programme

[Die Zauberflöte]
Wolfgang Amadeus Mozart
Opéra en deux actes.

Avec

Direction musicale, Andreas Spering
Mise en scène, Johanny Bert
Décors, Amandine Livet
Costumes, Pétronille Salomé
Lumières, David Debrinay
Dramaturgie, Louis Geisle

Nouvelle production de l’Opéra national du Rhin

Durée : 3h entracte comprise
En langue allemande, surtitrage en français et en allemand.
Avec le soutien de Fidelio.

Opéra – Jeudi 5 et vendredi 6 janvier 2023 à 20h, dimanche 8 janvier 2023 à 15h au Théâtre de la Sinne de Mulhouse

Tarifs

Print Friendly, PDF & Email
M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR