Suivez-nous :
OAKOAK : La vie est un jeu

vendredi 15 septembre 2017 au samedi 14 octobre 2017

OAKOAK : La vie est un jeu

Galerie Orlinda Lavergne, Mulhouse

Pour sa rentrée la galerie Orlinda Lavergne accueille le street artiste OAKOAK dans une exposition intitulée « La Vie est un Jeu », du 15 septembre au 14 octobre. Suivi par plusieurs centaines de milliers d’internautes sur les réseaux sociaux, invité dans les plus
importants festivals d’art urbain et représenté par plusieurs galeries en France et à l’étranger, le street artist OAKOAK s’est imposé en quelques années dans le paysage international de l’art urbain.
Invité par la Ville de Mulhouse et la galerie Orlinda Lavergne au préalable, du 8 au 12 septembre, ce virtuose de l’insolite arpentera les rues de la cité du Bollwerk où il installera plusieurs oeuvres. Inspiré par la bande dessinée (Calvin et Hobbes, Les Simpsons…) et le graphisme des jeux vidéos des années 80 et 90, OAKOAK détourne depuis 2006 les aménagements urbains pour en faire des scènes drôles et poétiques. C’est en 2012 à The Outsider Gallery de Lazarides (Banksy, Invader …) à Newcastle qu’aura lieu sa première exposition solo. En octobre 2015, il conquiert les états-Unis avec son premier show outre atlantique à la Vertical Gallery à Chicago. Ses oeuvres sont présentées aux côtés de celles d’une cinquantaine d’artistes tels que le célèbre Banksy ou encore le français Blek Le Rat dans l’exposition itinérante « The Magic City « qui après Dresde et Munich prendra ses quartiers à Stockholm en octobre 2017.

A noter : samedi 16 septembre, OAKOAK dédicacera ses derniers livres «Let’s play» et «Urban diversion» parus aux éditions Omaké.

L’exposition se tiendra du 15 septembre au 14 octobre, les jeudis, vendredis et samedis de 11h à 19h.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR