Suivez-nous :
Nuit de la lecture

vendredi 19 janvier 2018 au samedi 20 janvier 2018 - A 0h00

Nuit de la lecture

Bibliothèque Grand'Rue, Mulhouse

Après le succès rencontré l’an dernier, les bibliothèques de Mulhouse réitèrent leur participation à la Nuit de la lecture et accueillent le public non pas un, mais deux soirs !

Vendredi 19 janvier – bibliothèque des Coteaux

En avant-première de la Nuit de la Lecture, la bibliothèque des Coteaux ouvre ses portes jusqu’à 20h30 et propose de multiples animations, à partir de 17h, pour tous les publics dès 7 ans : contes, dégustation de soupe, atelier de fabrication de photophores, créations d’histoires… Voir le programme.

Samedi 20 janvier – bibliothèque Grand’rue

La Nuitde la lecture est est événement national initié par le Ministère de la Culture.
A Mulhouse, l’opération est portée par les bibliothèques, en partenariat avec la librairie Tribulles pour les coups de cœur BD d’Angoulême et l’association Epices pour la dégustation de soupe.

Samedi, les animations s’enchaînent à la bibliothèque Grand’Rue jusqu’à 22h. Les animations s’accordent à la thématique nocturne : parcours sensoriel dans le noir, histoires à la lueur des bougies ou à écouter dans le noir, contes frissonnants… le public est invité à découvrir la bibliothèque dans un cadre différent, peuplé d’ombres.

Cette soirée est aussi l’occasion de découvrir les coups de coeur BD du festival d’Angoulême, les romans de la rentrée, la poésie alsacienne, de participer au café littéraire, de goûter aux savoureuses soupes concoctés par l’association Epices… Voir le programme.

Attention, certaines animations nécessitent une inscription, anticipez ! 

Vendredi 19 janvier de 17h à 20h30 à la bibliothèque des Coteaux. Samedi 20 janvier de 17h30 à 22h à la bibliothèque Gran’Rue. bibliotheques.mulhouse.fr

Conférence avec le philosophe Jacob Rogozinski

Entre ces deux soirées, ne manquez pas la conférence de Jacob Rogozinski, samedi 20 janvier à 11h sur le Djihadisme, le retour du sacrifisme, dans le cadre du festival Vagamonde. Entrée libre. Plus d’infos

Print Friendly, PDF & Email
M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR