Conservatoire de Musique, Danse et Art Dramatique, Mulhouse
L’Orchestre Symphonique de Mulhouse (OSM) propose un concert inédit pour la Saint Valentin !
Un programme à deux (violon et harpe) composé d’un florilège de courtes pièces, connues ou à découvrir pour débuter cette soirée romantique en musique. Et l’amour étant souvent le fruit du hasard, l’ordre du concert sera défini par le public lui-même, invité à piocher les oeuvres dans un chapeau.
À travers les époques et les styles, le programme surprise évoque les compositeurs ayant mis l’amour en musique et en duo ! L’amour à la française de Debussy ou Massenet, le charme viennois de Fritz Kreisler ou la fougue sud-américaine de Carlos Gardel. Une soirée originale pour cette date proposée par David Zuccolo, violoniste à l’Orchestre symphonique de Mulhouse et Claire Iselin, harpiste reconnue.
Un concert romantique à tout petit prix (5 €) mais plein d’émotions, à déguster en guise d’apéritif avant un dîner en amoureux !
Une soirée inédite !
Cette soirée, on la doit à l’initiative de David Zuccolo, musicien de l’orchestre.
« J’ai proposé ce concept de concert de Saint Valentin, inédit à l’Orchestre symphonique de Mulhouse, à notre directeur artistique et musical Jacques Lacombe qui l’a accepté, raconte David Zuccolo. J’ai imaginé un programme autour de l’Amour et, au risque de tomber dans l’imagerie d’Epinal, un duo avec une harpe s’imposait à moi. Claire Iselin, artiste mulhousienne talentueuse, m’a suivi dans cette aventure. Nul doute que ce concert à 19h et d’un format plutôt court sera idéal pour les amoureux qui souhaitent passer un moment convivial et romantique avant d’enchaîner avec un dîner aux chandelles à Mulhouse !«
Au programme :
oeuvres de Massenet, Fauré, Piazzola, Schubert, Debussy, Chopin, Spohr, Elgar, Kreisler, Gardel, Von Paradis.
Avec :
- Claire Iselin, harpe
Cette jeune harpiste alsacienne talentueuse, lauréate de nombreux concours nationaux et internationaux, baigne depuis l’enfance dans l’univers de la musique. Enthousiaste, généreuse, communicative, elle contribue par sa fantaisie, son originalité et une perpétuelle recherche, à dissiper les préjugés associés à son instrument.
- David Zuccolo, violon
Violoniste de l’Orchestre symphonique de Mulhouse depuis 2006, le musicien occupe parallèlement les fonctions de coordinateur artistique de l’orchestre. Titulaire du diplôme d’Etat de professeur et attaché à la transmission de la musique, il participe également à l’aventure Démos depuis 2017
Vendredi 14 février à 19h. Auditorium du Conservatoire. Tarif : 5 €, gratuit pour les moins de 16 ans.
Réservation en ligne ou par téléphone au 03 89 36 28 28 du mardi au samedi de 13h30 à 18h30 ou au guichet de la Filature aux mêmes horaires.