Suivez-nous :
Musique de chambre : Concert Saint-Valentin

vendredi 14 février 2020 - A 19h00

Musique de chambre : Concert Saint-Valentin

Conservatoire de Musique, Danse et Art Dramatique, Mulhouse

L’Orchestre Symphonique de Mulhouse (OSM) propose un concert inédit pour la Saint Valentin !
Un programme à deux (violon et harpe) composé d’un florilège de courtes pièces, connues ou à découvrir pour débuter cette soirée romantique en musique. Et l’amour étant souvent le fruit du hasard, l’ordre du concert sera défini par le public lui-même, invité à piocher les oeuvres dans un chapeau.

À travers les époques et les styles, le programme surprise évoque les compositeurs ayant mis l’amour en musique et en duo ! L’amour à la française de Debussy ou Massenet, le charme viennois de Fritz Kreisler ou la fougue sud-américaine de Carlos Gardel. Une soirée originale pour cette date proposée par David Zuccolo, violoniste à l’Orchestre symphonique de Mulhouse et Claire Iselin, harpiste reconnue.
Un concert romantique à tout petit prix (5 €) mais plein d’émotions, à déguster en guise d’apéritif avant un dîner en amoureux !

Au programme : 

  • Œuvres de Jules Massenet, Gabriel Fauré, Edward Elgar, Astor Piazzolla, Fritz Kreisler

Avec : 

  • Claire Iselin, harpe
    Cette jeune harpiste alsacienne talentueuse, lauréate de nombreux concours nationaux et internationaux, baigne depuis l’enfance dans l’univers de la musique. Enthousiaste, généreuse, communicative, elle contribue par sa fantaisie, son originalité et une perpétuelle recherche, à dissiper les préjugés associés à son instrument.
  • David Zuccolo, violon
    Violoniste de l’Orchestre symphonique de Mulhouse depuis 2006, le musicien occupe parallèlement les fonctions de coordinateur artistique de l’orchestre. Titulaire du diplôme d’Etat de professeur et attaché à la transmission de la musique, il participe également à l’aventure Démos depuis 2017

Vendredi 14 février à 19h. Auditorium du Conservatoire. Tarif : 5 €, gratuit pour les moins de 16 ans.
Réservation en ligne ou par téléphone au 03 89 36 28 28 du mardi au samedi de 13h30 à 18h30 ou au guichet de la Filature aux mêmes horaires.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR