Suivez-nous :
Musique

dimanche 19 novembre 2017 - De 17h00 à 18h15

Musique ancienne à Sainte Marie

Église Sainte Marie, MULHOUSE

Comme un Roman… autour du compositeur Johan Melich Roman  – Ensemble Ignis Musicalis

Dans le cadre de sa saison de musique ancienne, Sainte Marie – Eglise Centre Ville acceuille l’Ensemble Ignis Musicalis avec Claire Foltzer,violon – Maud Haering, chant Rachel Heymans, flûte à bec, hautbois baroque – Camille Bloch, violoncelle baroque, Gwenaëlle Alibert, clavecin.

Comme un roman… s’articule autour du compositeur baroque suédois Johan Helmich Roman (1694-1758) et des compositeurs qu’il a rencontré lors de ses voyages à Londres. Un compositeur méconnu qui saura surprendre ! Ce concert, haut en couleur, sera l’occasion d’entendre les sonorités mêlées du violon, du hautbois, du clavecin et du violoncelle qui se répondent, se séparent ou s’unissent autour de la soprano Maud Haering. Claire Foltzer, Rachel Heymans, Camille Bloch et Gwennaëlle Alibert ont été formées à la prestigieuse Schola Cantorum de Bâle et savent, sur leurs instruments historiques, redonner vie et chaleur à ces oeuvres du passé!

Riche en couleurs, faisant dialoguer le chant avec le hautbois et le violon, instruments que jouait Roman lui-même, le tout dans un écrin de continuo expressif au clavecin et au violoncelle, ce programme propose un aperçu de l’horizon musical de Johan Helmich Roman en mêlant ses propres oeuvres avec celles de compositeurs l’ayant inspiré.

Créé par Claire Foltzer, l’ensemble à géométrie variable Ignis Musicalis est constitué de musiciennes professionnelles passionnées, formées dans les meilleurs centres européens, souhaitant faire vivre la musique ancienne sur instruments d’époque.

Entrée libre – plateau

 

Print Friendly, PDF & Email
M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR