Suivez-nous :
Conférences

samedi 22 avril 2017 - A 14h30

Mulhouse se mobilise en faveur de France Parkinson !

Centre de Réadaptation de Mulhouse, Mulhouse

À l’occasion de la Journée Mondiale Parkinson du 11 avril 2017, les comités locaux de France Parkinson, répartis à travers tout le territoire, se mobilisent courant avril et début mai. Le comité local de Mulhouse organise le samedi 22 avril une grande conférence portant sur le thème « Expérience de la prise en charge des patients Parkinsoniens». Objectifs : faire connaître la pathologie, lutter contre les idées reçues qui y sont associées, et offrir un temps de rencontre aux malades et à leurs proches.

« Ces Journées Mondiales sont l’occasion de poser un éclairage nouveau sur cette maladie complexe et sur les personnes qui en souffrent» explique Marianne Kuhn, Délégué France Parkinson de Mulhouse.
A travers cette Journée Mondiale, l’association souhaite faire mieux connaitre ses actions et la maladie. Ce 22 avril peut être l’occasion d’aller à la rencontre des personnes malades et des aidants, proches, accompagnants et de poser un regard neuf sur la maladie de Parkinson.

Déroulé de la journée

Thème et format : expérience de la prise en charge des patients Parkinsoniens

Cette année, l’association accueillera, un aidant, une personne atteinte de la maladie ainsi que le Dr Labouret, neurologue au C.R.M, qui exposera les nouveautés apparues dans les traitements (avancées dans la recherche).

Des préjugés profondément ancrés dans l’opinion publique

« Il est aujourd’hui urgent de faire connaître la maladie d’un point de vue général. Il faut que les personnes portent un nouveau regard sur celle-ci», précise Marianne Kuhn. En effet, la maladie de Parkinson est aujourd’hui très souvent associée à un signe de vieillesse et réduite à des simples tremblements. La réalité de la maladie est bien plus complexe et les symptômes multiples.

Il serait temps que les mentalités évoluent et que le regard posé sur les personnes atteintes change lui aussi profondément…
Plus d’informations sur le comité du Haut-Rhin:
www.franceparkinson.fr/association/carte-comites-locaux/

Entrée gratuite et ouvert à tous

Print Friendly, PDF & Email
M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR