vendredi 27 mars 2020 au dimanche 29 mars 2020
[Annulation] MOTÀMOT, Festival de l’écriture
Motoco (DMC, bâtiment 75), Mulhouse
Le festival MOTÀMOT, initialement prévu le week-end du 28 et 29 mars 2020 est annulé et reporté à une date ultérieure, sans doute au mois de septembre.
Loin des salons du livre et rencontres littéraires classiques, le festival de l’écriture MOTÀMOT invite à explorer l’écriture, créer du lien, permettre à chacun de s’exprimer, d’expérimenter et de partager ses mots durant 3 jours.
Un festival ouvert à tous
Un lieu chaleureux, une proximité conviviale avec des invités qui sortent des sentiers battus, des spectacles multiples et novateurs… autant de rendez-vous qui mettent tout le monde à l’aise. On y vient pour un auteur, une rencontre, une ambiance, on y reste le temps d’un atelier, pour boire un verre, assister à un spectacle…
Une deuxième édition pleine de surprise
Ecrire pour quoi ? Pour le plaisir, partager, se libérer, informer, raconter une histoire, se souvenir, se connaître, apprendre, voyager… À chacun son rendez-vous. Des ateliers originaux, des spectacles, des rencontres classiques et plus inattendues…, autant de propositions permettant à chacun, qu’il soit féru de livres ou n’en ouvre jamais, de vivre la même aventure tout en suivant son chemin personnel, d’explorer l’écriture selon son âge, ses goûts ou ses envies.
Une marraine à l’image du festival
Carole Martinez portera les valeurs du festival à travers une participation conviviale et multiforme, au plus près du public. Auteure de roman adultes et jeunesse, scénariste BD, plébiscitée par les jeunes (Renaudot des Lycéens, Goncourt des lycéens), elle déclinera la thématique de MOTÀMOT sous diverses expressions et auprès de publics variés.
Consulter le programme. Ouverture des inscriptions le 2 mars 2020
Toutes les infos sur bibliotheques.mulhouse.fr/motamot