Suivez-nous :
Le mois du cerveau

samedi 22 avril 2017 au mercredi 31 mai 2017

Le mois du cerveau

Divers lieux, Mulhouse

A l’occasion de l’exposition mémorable « Planète-cerveau », l’année 2008 a vu la naissance de la première édition du Mois du Cerveau, manifestation mulhousienne originale, qui résulte d’un partenariat entre la Ville de Mulhouse et un collectif d’associations sous l’égide de l’UNAFAM.
Cet évènement s’est pérennisé grâce à l’implication des bénévoles et de l’ensemble des partenaires. L’intérêt du public est allé grandissant, au fil des découvertes scientifiques et des innovations thérapeutiques, mais aussi des nouveaux questionnements éthiques soulevés. D’éminents chercheurs de toutes les disciplines se rapportant aux affections touchant le cerveau sont intervenus au cours des dernières années. Ils seront à nouveau présents, lors de cette édition 2017, pour vulgariser ces connaissances et donner de l’espoir aux malades comme à leurs familles. Cette année, la parole sera également donnée aux aidants.

Le Mois du Cerveau permet aussi d’entendre des témoignages de personnes malades et de montrer à un large public leur volonté d’intégration dans notre société. Toutefois, le chemin à parcourir reste long. C’est pourquoi l’une des raisons d’être du Mois du Cerveau est de soutenir le combat des associations de personnes souffrant de troubles psychiques ou neurologiques et de sensibiliser le plus grand nombre, notamment les jeunes. Notre attention se porte sur la diffusion d’informations justes et fiables, sur l’écoute des personnes handicapées, la construction d’une société plus inclusive… Autant de défis que nous partageons avec d’autres, comme le Contrat Local de la Santé Mentale, qui soutient le Mois du Cerveau.

Téléchargez le programme complet.

Print Friendly, PDF & Email
M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR