Eglise luthérienne libre, Mulhouse
Fin 2004, Maria-Elisa intègre la chorale de l’association philhellénique ILIADE de Wittenheim dirigée par la directrice Georgia PÉQUIGNOT pour apprendre le grec en chantant. Grâce au milieu associatif, Maria-Elisa vit une belle aventure humaine et artistique tout en découvrant le chant choral. Elle chante en 8 langues et son large répertoire est influencé par ses voyages lointains au bout du monde. Chaque année, elle organise des concerts de solidarité, des concerts de Noël et des spectacles à thème par exemple «Chants et Musiques du Monde».
Depuis deux ans, Maria-Elisa co-anime diverses fêtes dans la région, des thés chantants et dansants avec Yves SCHEER mais aussi des après-midis récréatifs pour les résidents dans les EHPAD du Haut-Rhin avec le groupe GAÏA, des amis chanteurs et chanteuses-guitaristes.
Elle a terminé l’année 2018 par un moment fort artistiquement et humainement en participant aux 4 concerts intitulés CANTUS PAX RHENUS dont 2 en France les 10 et 11 novembre 2018 et 2 en Allemagne les 17 et 18 novembre 2018 avec le Requiem de VERDI pour célébrer la Commémoration des 100 ANS de la Fin de la Première Guerre Mondiale de 1918.
Le 20 octobre à Mulhouse, elle sera accompagnée de sa fille Réhana, dont la grâce et le talent avait déjà charmé l’assistance en ce lieu lors d’un précédent concert, ainsi que d’autres musiciens rappelant les origines helléniques.
Pour Maria-Elisa, la musique est universelle et n’a pas de frontière. En juin 2019 et jusqu’en fin d’année et même au-delà, elle célèbre son Jubilé de 50 ANS de scène ! Sa passion pour le chant et la musique est restée intacte comme au premier jour !
Prix : Entrée libre - plateau