Parc zoologique et botanique de Mulhouse, Mulhouse
Après deux années d’absence, le très attendu Marché aux Plantes de retour au Parc zoologique & botanique de Mulhouse
C’est l’un des événements du calendrier annuel du Parc Zoologique & Botanique de Mulhouse les plus attendus des visiteurs. Après deux années d’absence du fait de la pandémie de Covid-19, le Marché aux Plantes est de retour les samedi 9 et dimanche 10 avril 2022.
Pour sa dernière édition en 2019, l’événement avait attiré plus de 20 000 amoureux des plantes et de la nature.
Deux jours parmi les pointures de la botanique française et internationale
Au cœur du Parc zoologique & botanique de Mulhouse, écrin privilégié de 25 hectares classé Jardin remarquable, les visiteurs de la 18e édition du Marché aux Plantes découvrent, le temps d’un week-end, une multitude de nouveautés pour fleurir et embellir leurs espaces extérieurs et intérieurs, présentées par 70 exposants parmi lesquels des pointures de la botanique, reconnues bien au-delà des frontières nationales. Parmi ces exposants, de grandes maisons sont attendues comme la famille Bourdillon pour les iris, les pavots et les hémérocalles, les Pépinières Travers pour les clématites, les Pépinières de Fontin pour les érables du Japon, les arbres et arbustes rares, et les Pépinières du Pranzieux pour les plantes vivaces rares. Citons également la Pépinière du Jardin d’Ode pour les plantes vivaces et aromatiques, ou encore Agave Specialist (Pays-Bas) pour les agaves et les cactus.
Pour les initiés… et les curieux !
Tout au long du week-end, des animations gratuites sont proposées aux visiteurs, comme une exposition de peintures animalières dans la petite serre, ou encore des ateliers créatifs pour les enfants. Chaque jour, de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, il sera par exemple proposé aux plus jeunes de confectionner une décoration de Pâques avec une petite plante. Avec plus de 20 000 visiteurs à l’occasion de sa dernière édition en 2019, la manifestation accueille chaque année un public toujours plus large, de curieux et d’initiés, qui apprécient la diversité et la richesse des plantes présentées dans un parc richement arboré. Le Parc zoologique & botanique de Mulhouse abrite en effet 3500 espèces et variétés d’arbres et de plantes (dont 830 pour les seuls arbres et arbustes), pour la plupart étiquetés de façon à rendre toujours plus accessibles leurs spécificités.
Informations pratiques : Parking à l’école d’infirmières, rue Léon Mangeney, avec navettes gratuites le samedi de 13h30 à 18h30 et le dimanche de 11h à 18h30.
Restauration sur place.
Prix : unique de 8 euros (entrée au zoo comprise) ; gratuit pour les moins de 4 ans.