Espace Matisse AFSCO, MULHOUSE
Conférence à 20h sur la naissance du maloya et du séga : de son interdiction à son entrée à l’UNESCO.
La conférence sera agrémentée de notions musicales et de danses traditionnelles réunionnaises. Olivier Mounoussamy, fondateur de l’association Soley Réyoné en 2004 et acteur culturel depuis plus 20 ans, vous propose de découvrir l’histoire du peuplement de la Réunion et vous présentera les 2 styles musicaux traditionnels réunionnais : le séga et le maloya.
Concert de Doum Taka à 21h qui puise ses racines à la croisée de l’Océan Indien, de l’Afrique et de l’Orient pour créer une fusion maloya.
Cette musique endémique de l’Ile de La Réunion est classée depuis 2009 au Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité par l’UNESCO. Le groupe basé en Alsace propose au public un voyage musical métissé, culturel, interactif et vivant.
A partir de 18h, dans l’atrium de l’Espace Matisse, se tiendra un marché créole avec l’Association Sportive, Sociale et Culturelle des Réunionnais de Mulhouse et de l’Association des Antillais, Guyanais et ses amis du Haut-Rhin (AGADA).
Le concert sera suivi par la restitution du travail effectué lors d’ateliers de danse quadrille menés par la Cie Difé Kako avec le groupe de danse de variété de l’AFSCO.
Conférence et Concert | Fusion Maloya |Tout public | 45’ + 1h30
Prix : De 7 € à 11€