Suivez-nous :
Animations

jeudi 12 juillet 2018 au vendredi 31 août 2018 - A 11h00

Le marché a désormais sa visite gourmande !

Marché du Canal Couvert, Mulhouse

A partir du 12 juillet, l’Office de Tourisme et des Congrès de Mulhouse et sa région lance une nouvelle visite, la visite gourmande du marché du Canal Couvert.

Le concept ? Tous les jeudis et samedis en juillet et août, les visiteurs titillent leurs yeux et leurs papilles en découvrant l’un des plus grands marchés de France, autour d’une balade puis d’une dégustation.
Rendez-vous incontournable de tous les Mulhousiens et même au-delà, le marché du Canal Couvert rassemble dans une ambiance chaleureuse et métissée quelque 350 commerçants, ce qui en fait le plus grand de l’Est de la France !
Alors que devant la grande halle s’étalent fruits et légumes en provenance de maraîchers, de petits producteurs et même de ferme-auberges qui proposent leurs fromages et charcuteries, de l’autre côté de l’avenue Aristide Briand, on retrouve le textile et bien plus : confection, maroquinerie, lingerie, chaussures….
Après une balade guidée à travers le marché et sa halle de 1908 au charme indéniable, les participants découvrent les saveurs locales en toute convivialité autour d’une assiette de dégustation soigneusement composée de spécialités alsaciennes (3 fromages, 1 charcuterie, 1 verre de vin*, pain, pichet d’eau).

Informations pratiques
• Visites les jeudis et samedis de juillet et août 2018 (à partir du 12 juillet)
• RDV 11h à la Caisse du parking porte Haute (Buffon) – 68 rue Huguenin 68100 Mulhouse.
• 14 €** à partir de 18 ans, 11 € de 6 à 17 ans (verre de vin non compris), gratuit pour les moins de 6 ans accompagnés d’un adulte payant ***

Sur réservation uniquement
• www.tourisme-mulhouse.com – Rubrique : réserver / billetterie boutique / billetterie / excursions
• Office de Tourisme et des Congrès de Mulhouse et sa Région
1 avenue Robert Schuman – 68100 Mulhouse
Tél. 03 89 35 48 48 – info@tourisme-mulhouse.com

Print Friendly, PDF & Email

 Site de l'événement

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR