Suivez-nous :
L'air et le souffle

vendredi 24 mars 2023 au samedi 25 mars 2023

L’air et le souffle

La Filature, Mulhouse

Dernière œuvre instrumentale de Mozart, le Concerto pour clarinette recèle l’une de ses plus belles pages : un mouvement lent d’une simplicité et d’une poésie incomparables. Un bijou dans l’écrin constitué par les deux mouvements vifs, qui montrent un Mozart plus spectaculaire et volubile. Paul Meyer, l’un des clarinettistes majeurs de notre temps et natif du Haut-Rhin, prêtera son talent et sa soif de découvertes à une pièce nouvelle de Fabien Cali, compositeur désormais bien connu et apprécié du public de l’Orchestre symphonique de Mulhouse. Avant l’une des partitions les plus célèbres du répertoire, cette Troisième Symphonie dans laquelle Saint Saëns intègre génialement à l’effectif orchestral un orgue tour à tour suave et magistral, mais aussi un délicieux piano à quatre mains.

Au programme

Fabien CALI, Création pour clarinette et orchestre
Wolfgang Amadeus MOZART, Concerto pour clarinette
Camille SAINT-SAËNS, Symphonie n°3, «avec orgue»

Avec

Arie van Beek, direction
Paul Meyer, clarinette
Henrik Burkard, orgue

Durée: 2h entracte compris

Clé d’écoute – gratuit

Une heure avant le concert symphonique, venez vous familiariser avec le programme grâce à ses explications et illustrations sonores avec Claire Delamarche, musicologue. De quoi arriver au concert avec toutes les clés pour mieux apprécier les œuvres.
Vendredi 24 mars à 19h et samedi 25 mars à 17h à la La Filature, salle Jean Besse. Entrée libre et gratuite.

Vendredi 24 mars à 20h et samedi 25 mars à 18h.
Tarifs : de 8 à 27 €. Voir les tarifs
Réservation : en ligne, au guichet de La Filature du mardi au samedi de 13h30 à 18h30 ou par téléphone au 03 89 36 28 28 aux mêmes horaires.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR