Suivez-nous :
Journée internationale de lutte contre la violence à l'égard des femmes

vendredi 25 novembre 2022 - A 18h30

Journée internationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes

Kinepolis Mulhouse, MULHOUSE

Ciné-débat d’Yvan Attal « Les choses Humaines »

À l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le vendredi 25 novembre, l’Observatoire des Violences Intrafamiliales et Faites aux Femmes de la ville de Mulhouse vous invite à un ciné-débat.

« Les choses Humaines »

Synopsis : Alexandre Farel, un étudiant brillant promis à un avenir radieux aux États-Unis, revient en France afin d’assister à une remise de prix pour son père Jean, célèbre présentateur de télévision. Puisque ce dernier reste toujours indisponible, son fils passe la soirée avec sa mère Claire, une essayiste féministe, et son nouveau compagnon Adam. La fille adolescente de ce dernier, Mila, se joint à eux et finit par accompagner Alexandre à une fête d’étudiants bien arrosée. Le lendemain matin, la police judiciaire débarque dans l’appartement luxueux des Farel pour procéder à une perquisition et placer Alexandre en garde à vue suite au dépôt de plainte de Mila pour viol.

Le film sera suivi d’une intervention sur les rapports femme/homme, l’éducation à la sexualité et la place des auteurs et des victimes dans les situations d’agressions sexuelles.

Le débat sera animé par Patricia LEGOUGE, sociologue, responsable de formation et chargée de recherche chez Praxis (Ecole supérieure de travail social de Mulhouse) et Olivia TRAMBLY, psychologue du bureau d’aide aux victimes du Commissariat de Mulhouse.

Réservation obligatoire : alenka.felix-uncanin@mulhouse-alsace.fr

Print Friendly, PDF & Email

 Prix : Gratuit

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR