mardi 26 mars 2024 - A 15h00
« J’ai mal mais je me soigne » – Lili Road (Séance de dédicaces et showcase acoustique)
Librairie Bisey, Mulhouse
Dédicace et Show case avec Lili Road pour son témoignage – J’ai mal mais je me soigne
Dans ce témoignage captivant, Lili partage avec une sincérité touchante comment elle s’est libérée des douleurs chroniques qui la hantent depuis si longtemps.
Artiste, les paroles poignantes de ses chansons se promènent en italique au fil des pages, conférant à ce livre-témoignage une saveur toute particulière…
Un véritable message d’espoir…
Lili Road est originaire de la région de Lille. Après un détour par le Canada, elle obtient un Master in International Management de SKEMA Business School et un Diplom Kauffrau de la Fachhochschule Osnabrück en Allemagne. Son voyage professionnel débute alors dans l’industrie textile des Hauts de France, la conduisant aux quatre coins du globe. Sa passion pour la musique se manifeste à travers des compositions qu’elle partage sur internet, lui ouvrant les portes de la scène musicale. Pendant plus de cinq ans, guitare sur le dos, elle sillonne les routes de France et de Belgique, écrivant plus de 70 chansons… Un duo exceptionnel qu’elle a ecrit et enregistré avec Michaël Jones, chanteur et ancien guitariste de JJ Goldman, sera d’ailleurs bientôt dévoilé.
Jeune entrepreneure aux multiples talents, Lili Road se distingue également en obtenant avec les honneurs son diplôme d’art-thérapeute à la Faculté Libre de Médecine de Lille. Certifiée en Pain Reprocessing Therapy, Yoga, méditation, PNL et hypnothérapie, elle est récompensée à plusieurs reprises pour ses approches thérapeutiques innovantes. Elle est aussi chroniqueuse santé, bien-être et développement personnel sur la RCF. En parallèle de ses succès professionnels, Lili Road jongle entre son rôle de mère et son poste de professeure agrégée d’anglais à l’Université de Lille, assumant toujours avec le sourire les différentes facettes de sa vie.
Lili Road nous entraîne dans un périple intime et inspirant, où elle affronte avec courage les épreuves qui ont jalonné son existence jusqu’à ce que l’orage éclate. De la lutte acharnée contre le harcèlement scolaire, dont elle fut la victime, entraînant sa déscolarisation, à sa bataille opiniâtre de dix ans contre l’anorexie, jusqu’à sa guerre d’usure contre les douleurs chroniques, Lili partage avec sincérité et authenticité chaque facette de son parcours. Peu à peu, Lili va prendre conscience qu’elle détient les clés de sa guérison : grâce aux neurosciences, elle va « reprogrammer » son cerveau !
« Les migraines ont été mon compagnon de route, les tendinites, mon tyran, mais ce sont les douleurs chroniques qui deviendront le dictateur de mon existence, modifant profondément et définitivement la manière dont je vivais ma vie. »
Loin d’être sombre, le récit de Lili Road, rythmé par les anecdotes de ses multiples vies, dépeint une métamorphose profonde qui transcende les épreuves. Les paroles de ses chansons, comme les accords de sa guitare, résonnent en nous, faisant de son histoire un hymne à la force intérieure, un appel vibrant à refuser la résignation et à continuer à envisager l’avenir avec détermination, résilience et joie de vivre.
Souffrir n’est pas une fatalité : un témoignage poignant et authentique qui redonne espoir
Très tôt, Lili doit apprendre à lutter. Contre le harcèlement scolaire d’abord, puis l’anorexie. Mais son combat le plus difficile, elle va le mener contre les douleurs chroniques. Un matin, une terrible douleur dans le dos terrasse la jeune femme.
Ce n’est que le début de longs mois de souffrance. Malgré une opération, elle ne parvient plus à faire face. Mais peu à peu, Lili prend conscience qu’elle possède toutes les clés de sa guérison : elle va « reprogrammer » son cerveau pour qu’il cesse d’envoyer les mauvais signaux. Forte de son expérience, Lili témoigne avec authenticité de son parcours de guérison. Au fil de ses aventures et de sa reconstruction, Lili prouve qu’on ne doit pas renoncer à sa vie active et continuer à se projeter. Un témoignage qui est un véritable message d’espoir.
« Contrainte de ralentir, j’ai pris le temps de réfléchir à ce qui compte vraiment. Les troubles du corps faisant écho aux troubles de l’âme, j’ai découvert que vivre pleinement, c’est savourer chaque instant ».
Lili Road est originaire de la région de Lille, où elle obtient avec les honneurs son diplôme d’art-thérapeute àla Faculté Libre de Médecine de Lille. Jeune entrepreneure, elle a été récompensée à plusieurs reprises pour ses innovations thérapeutiques. Parallèlement à ses succès professionnels, Lili Road jongle entre sa carrière d’artiste et son rôle de mère, assumant toujours avec le sourire les différentes facettes de sa vie.