Suivez-nous :
INVITATION À LA DANSE

vendredi 5 mars 2021 au samedi 6 mars 2021

INVITATION À LA DANSE

La Filature, Mulhouse

Inspiring Beethoven est une fiction musicale : Kevin Puts y raconte comment Beethoven triompha de sa surdité et des idées noires qui l’accompagnaient pour composer l’une de ses œuvres les plus optimistes, sa Septième Symphonie. L’entrain, les rythmes irrépressibles de cette partition lui ont valu, de la part de Wagner, le surnom d’«Invitation à la danse». Mais c’est à une autre invitation à la danse que répond ce concert : celle de Rachmaninov et de ses entêtantes Danses symphoniques. Entre-temps, nous aurons succombé à ce Deuxième Concerto qui a fait chavirer tant de cœurs – à commencer par celui de Marylin Monroe dans Sept Ans de réflexion ! Plus d’infos sur orchestre-mulhouse.fr.

Au programme

  • KEVIN PUTS: Inspiring Beethoven
  • SERGUEÏ RACHMANINOV: Concerto pour piano n°2, Op. 18
  • SERGUEÏ RACHMANINOV: Danses symphoniques, Op. 45

Avec :

Vendredi 5 mars à 20h et samedi 6 mars à 19h.
Tarif : de 8 à 27 €. Billetterie en ligne, par téléphone au 03 89 36 28 28 ou au guichet de La Filature du mardi au samedi de 13h30 à 18h30

 

Clé d’écoute

Avec Pierre-Emmanuel Lephay. Une heure avant chaque concert symphonique, un musicologue,
compositeur, universitaire… donne les clés pour mieux apprécier les oeuvres interprétées. Cette rencontre conviviale et accessible de 45 minutes vous permet de vous familiariser avec le programme grâce aux explications et aux illustrations sonores présentées.
Vendredi à 19h et samedi à 18h à La Filature salle Jean Besse. Entrée libre et gratuite

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR