Centre ville, Mulhouse
Cette année, la Fête de la musique donne la part belle aux associations mulhousiennes, plusieurs scènes seront directement gérées par des structures musicales, telles que le Noumatrouff notre scène de musiques actuelles mulhousienne, le Squ’Art, cluster de musiques actuelles, Bass Couture, la Rock & Jazz Schule de Freiburg im Brisgau, Aching pour le métal ou encore l’OMAP pour la musique populaire.
- En partenariat avec le Noumatrouff, La Grande Scène propose une programmation qui reflète la vitalité des musiques actuelles à Mulhouse. Cette édition 2018 sera placée sous le signe de la world music en passant par le hiphop et le R’n’B. Avec comme fil conducteur le brassage des cultures et le mélange des genres, les artistes mulhousiens seront au service d’un grand mix festif. Immanquable : le rap festif du mythique groupe de la Vieille Ecole.
- Une petite nouveauté cette année, la Rock & Jazz Schule de Freiburg im Brisgau investira le square Steinbach, et non le parc Salvator, pour vous faire découvrir une belle et large palette musicale de nos voisins allemands.
- Après le grand succès de 2017, le Squ’Art réitère sa participation, place de la Concorde, avec une programmation urbaine.
- Cette année, nous accueillerons Bass Couture pour une scène 100 % électro, rue du Sauvage, ou encore Aching pour sa fameuse scène métal sur le parking CCI, mais aussi le collectif ODL pour une invasion sonore et costumée pour célébrer leur 10 ans d’activités artistiques.
- Sans oublier le travail effectué avec l’OMAP, véritable trait d’union entre les associations d’art populaire mulhousiennes, qui investira la Cour des Chaînes pour une ambiance guinguette.
Prix : Gratuit