Suivez-nous :
Festival sans nom: le polar sous toutes ses formes

jeudi 19 octobre 2017 au dimanche 22 octobre 2017

Festival sans nom: le polar sous toutes ses formes

Société Industrielle de Mulhouse, Mulhouse

Le Festival sans nom revient faire frissonner les lecteurs mulhousiens pour sa 5e édition, du 19 au 22 octobre. L’évènement dédié au polar sous toutes ses formes accueille 24 auteurs, pour des interviews, tables rondes et dédicaces à la SIM, dont des figures du genre comme Jacques Pradel, Olivier Norek, Sandrine Colette, Stéphane Bourgoin ou Sire Cédric…

A côté des rencontres et tables rondes, l’immersion dans l’univers du polar passera aussi par le cinéma, avec la projection des sept courts métrages en compétition pour le prix SNCF du polar, jeudi 19 octobre au cinéma Palace, et un ciné-concert au temple Saint-Etienne, samedi 21, avec la projection du premier polar de l’histoire, mis en musique par le guitariste mulhousien Simon Medz.

Côté musique, les compositions de Bernard Hermann, compositeur attitré d’Alfred Hitchcock, et de Philip Glass, pionnier de la musique minimaliste, seront présentées par l’Orchestre symphonique de Mulhouse, samedi 21 octobre à la SIM. Cette année, les enfants auront droit à des lectures de contes, samedi et dimanche, alors que les plus grands pourront résoudre un cahier d’énigmes ou encore prendre part à une conférence sur le thème « Tintin à Baker Street ».

Tous les évènements sont gratuits sauf le concert de l’OSM. Programme complet et plus d’infos sur www.festival-sans-nom.fr. Lire également notre article ici

Print Friendly, PDF & Email
M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR