Suivez-nous :

vendredi 20 mai 2022 - De 19h30 à 23h59

Festival Musaïka | Plein air : Lass + Dope Saint Jude + Toksa (musiques urbaines du monde)

AFSCO - Parvis de l'Espace Matisse, MULHOUSE

LASS

Concert à 19h30 | Afro-pop | Sénégal

Lass, c’est d’abord une voix qui détonne et qui brille comme un feu d’artifice lorsqu’il chante sur des productions électro, house, ragga, afropop.
Avec sa voix profonde et puissante, son sens du verbe et de la formule, Lass chante sur une guitare acoustique avec des cordes élégantes et des productions house ou afropop. Son « flow » et son élégance vous arrachent au quotidien avec le sourire. Ce premier EP, plus qu’une carte de visite est une mappemonde miniature, un concentré d’histoires et de philosophie simple livré par une voix ahurissante.
Il chante sur du folk, du dancehall, du mbalax ou encore de l’électro. Son tube avec Synapson, « Souba », cumule plus de 4 millions d’écoutes sur les plateformes, et « Toujours » avec Tim Dup n’est pas loin.

DOPE SAINT JUDE

Concert à 21h | Hip-hop | Afrique du Sud

Drag King, productrice, rappeuse, difficile de mettre Dope Saint Jude dans une case.
Dope Saint Jude est une artiste qui repousse sans cesse les frontières de l’innovation du hip-hop sud-africain. Ses productions sonores dynamiques, son lyrisme percutant et ses concerts enflammés ont été salués par la critique internationale, la propulsant sur des scènes Européennes, Américaines et Africaines.
La native de Cape Town et porte-parole du mouvement queer a fait ses débuts dans la musique fin 2013 en sortant plusieurs singles ainsi que le clip provocateur « Keep In Touch ». Avec « GrrrlLike », Dope Saint Jude nous offre un rap cru et une prodbass music aux influences grunge dont elle a le secret. Dope Saint Jude puise son inspiration au travers d’artistes comme Tupac et RiotGrrrl, mais aussi auprès d’influences plus variées comme Queen et Tracy Chapman, qu’elle considère comme les fondations de sa culture musicale.

TOKSA

Concert à 22h30 | Afro Trap | Burkina Faso

Produit par Destiny Prod, « Volontaire », le premier album de TOKSA, se présente avant tout comme un appel du cœur de l’artiste envers son pays, le Burkina Faso, et ses concitoyens. Cet album allie rythmes trap, rap et pop et distille les messages affirmés du rappeur. Dans ses textes, l’artiste insère conseils avisés et énergie positive dans le but d’alimenter les consciences et de célébrer la vie dans une ambiance aigre douce, parfois dure mais toujours colorée et pleine d’espoir. Après la sortie de l’album, TOKSA participe au Soko Festival en janvier 2021 à Ouagadougou et devient le coup de cœur du jury de cette édition, ce qui lui ouvre les portes de l’Europe. En septembre de cette même année 2021, TOKSA fait ses deux premières dates en France tout d’abord au FIMU, le Festival International de Musiques Universitaires de Belfort, puis dans la salle parisienne des Mains D’œuvres.
Aujourd’hui, TOKSA est déjà considéré comme un véritable ambassadeur de la culture de son pays par toute une génération qui voit en lui le rappeur qui fera parler du Burkina Faso sur la scène internationale.

 Prix : Entrée libre

 Site de l'événement

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR