Suivez-nous :
EXPOSITION SOLO : Sandrine STAHL - Bords de mer, entre formes et abstraction

vendredi 3 novembre 2023 au dimanche 26 novembre 2023 - De 14h00 à 18h00

EXPOSITION SOLO : Sandrine STAHL – Bords de mer, entre formes et abstraction

Le Séchoir, Mulhouse

Sandrine STAHL propose un voyage visuel où le bord de mer se transforme en une palette d’expressions artistiques intrigantes. Cette exposition offre un regard approfondi sur la fusion subtile entre les paysages côtiers et les concepts abstraits, créant ainsi un dialogue entre la nature et l’imagination, incarné par l’oeuvre distinctive de l’artiste.

À travers ses peintures dynamiques, Sandrine Stahl propose une interprétation personnelle du lien entre les formes trouvées en bord de mer et les concepts abstraits qui les transcendent. Ses toiles riches en couleurs évoquent le murmure des vagues et la danse du soleil sur l’eau, tout en capturant l’essence éphémère de ces mo- ments fugaces. Chaque coup de pinceau est une exploration de la ligne entre réalité et imagination, entre la forme concrète et l’abs- traction envoûtante.

Cette exposition nous invite à contempler les liens profonds entre la nature et la créativité humaine à travers ses yeux. C’est une célé- bration de la diversité des formes que peut prendre l’art inspiré par le littoral, tout en explorant les concepts intangibles qui résident au coeur de cette expérience. Nous vous convions à vous immerger dans cette exposition qui donne vie à l’essence du bord de mer à travers l’objectif de l’abs- traction de Sandrine Stahl. Venez découvrir comment l’artiste a voulu saisir la magie changeante des formes en bord de mer, trans- formant ces contours familiers en une symphonie artistique,entre formes et abstractions.

Artiste pluridisciplinaire, membre fondatrice et résidente du Séchoir, Centre d’arts en mouvements à Mulhouse depuis 2015, elle y tient aussi parfois le rôle de curatrice.

Par ailleurs, elle est chanteuse et bruitiste dans le groupe de musique rock Pj@MelloR.

En tant qu’artiste, Sandrine Stahl expose depuis 2011 en France, en Pologne à Cracovie, en Allemagne à Berlin et à New York. De 2011 à 2020, elle a participé à un projet artistique hebdomadaire publié dans le journal L’Alsace avec le Collectif Les Mains nues et a col- laboré en 2021 avec les décorateurs du film Le principal de Chad Chenouga. Membre du collectif Paris Collage Collectif

Vernissage : vendredi 3 novembre à 18h30

Plus d’infos : au 03 89 46 06 37 ou par mail contact@lesechoir.fr

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR