Suivez-nous :
Exposition Cathode

vendredi 22 septembre 2017 au dimanche 15 octobre 2017 - A 0h00

Exposition Cathode

Le Séchoir, Mulhouse

Cathode fait écho à l’exposition Codage/décodage. « Cathode, est une tâche qui s’adjoint à un travail périodique autour de l’image générative que je développe sous différentes formes et supports : une réflexion sur l’obsolescence des outils de l’industrie du divertissement ».

eRikm se sert des propriétés physiques des cathodes d’écrans TV “préparés”, au sens musical du terme, pour obtenir des variations “improvisées”. Les dégradations qu’il impose au préalable aux écrans qu’il utilise génèrent des images évolutives dues à la disparition progressive des qualités physiques de l’écran et des cathodes qu’il contient.
Un phénomène paradoxal puisque la mort progressive de l’écran donne naissance à de nouvelles images dans un mouvement de recyclage presque permanent jusqu’à extinction soit du courant soit de l’écran.

Concert le 14 octobre

Pour finir son exposition personnelle, Erik emplira le Séchoir d’une matière sonore générée en collaboration avec Anthony Pateras. Ce concert produit par le festival Météo dans le cadre des ses actions « Hors les murs » aura lieu le 14 octobre à 18h. Gratuit dans la limite des places disponibles.

Quelques mots sur eRikm

Mulhousien d’origine et marseillais d’adoption, depuis 1992, eRikm étend son terrain d’expérimentation artistique sur les scènes internationales. Attentif au maintien de la fusion entre pensée, instinct et sensibilité, il ose la simultanéité des pratiques et la mise en tension de différents modes décomposition, dans et avec tous les langages.
Depuis son expérience première de guitariste jusque dans ses recherches plastiques et visuelles, il prend le risque d’échapper à toute tentative de catégorisation hâtive.

Du 22 septembre au 15 octobre 2017 au Séchoir. Vernissage le 22 septembre à 18h30.

Infos :

Print Friendly, PDF & Email
M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR