Suivez-nous :
Duo Bergamasca

dimanche 14 mai 2017 - A 18h00

Duo Bergamasca

Chapelle Saint-Jean, Mulhouse

Le duo Bergamasca composé de Jean-Jacques Fimbel (Luth Renaissance et guitare baroque) et de Christian Zimmermann (Luth, guitare baroque et archiluth) propose un passionnant  périple historique et musical  de la Renaissance au Baroque.

Au programme figurent  des musiques de Nicolas Vallet, John Johnson, Sylvius Leopold Weiss, Robert de Visée, Christoph Willibald Gluck et Antonio Vivaldi.

Un attrait particulièrement plaisant de ce programme est donné par la  touche populaire des danses espagnoles et anglaises de Ruiz de Ribayaz et Thomas Robinson. Les deux artistes feront également découvrir un compositeur rare avec Johann Kropfgans 1708- c.1770 et un duo issu du « Manuscript de Moscou ».

On ne manquera pas d’apprécier le charme des instruments historiques magnifiquement décorés, mis au service de ce répertoire.

Parallèlement à leur activité de concertistes, Jean-Jacques Fimbel enseigne la vihuela, la guitare baroque et la guitare classique au Conservatoire de Mulhouse et Christian Zimmermann dispense ses cours à Fribourg.

Print Friendly, PDF & Email
M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR