Suivez-nous :
« DU POLAR DANS LE GRAND NORD »

mercredi 19 octobre 2022 au lundi 31 octobre 2022

« DU POLAR DANS LE GRAND NORD »

Parc zoologique et botanique de Mulhouse, Mulhouse

Le Festival Sans Nom et le Parc zoologique et botanique de Mulhouse (m2A) s’associent pour la conservation des espèces menacées, du 19 au 31 octobre, autour de l’exposition « Le Groenland de Mo Malø » !

Pôle européen de conservation et de connaissances qui œuvre activement à la préservation des espèces menacées, le Parc zoologique et botanique de Mulhouse (Mulhouse Alsace Agglomération – m2A) est partenaire du Festival Sans Nom, qui fête cette année ses 10 ans ! A cette occasion, le Parc a le grand privilège de présenter l’exposition de photographies « Le Groenland de Mo Malø » de l’auteur de polar Mo Malø, du 19 au 31 octobre, entre bœufs musqués et ours polaires !

Le « Groenland de Mo Malø », d’un univers de polars à une exposition itinérante !

Depuis le début de sa série de polars « Qaanaaq Adriensen », tous publiés aux Editions de La Martinière (et Points en poche), Mo Malø propose à ses lecteurs de découvrir ce pays à nul autre pareil : le Groenland.
Ressources énergétiques, péril climatique, enjeux géopolitiques… Au fil de ses intrigues en terre inuit, il expose en quoi la grande île blanche est l’une des clés de l’avenir de notre planète.

Cette exploration, il la prolonge désormais sous la forme d’une exposition photo itinérante, le « Groenland de Mo Malø », qui confronte une trentaine de ses clichés de voyage et des citations de ses romans, et qui fait halte cette année au Parc zoologique et botanique de Mulhouse, du 19 au 31 octobre 2022.

Son dernier volume en date, « Summit », situé en plein coeur de l’Inlandsis, est paru le 3 juin 2022.

Temps fort du programme du Festival Sans Nom, Mo Malø présentera son exposition dimanche 23 octobre à 10h au Parc zoologique et botanique de Mulhouse.
La visite sera suivie d’une séance de dédicaces (voir « informations pratiques » ci-après).

Informations pratiques :

  • Exposition du 19 au 31 octobre, aux horaires d’ouverture du Parc
  • Visite de l’exposition par l’auteur le 23 octobre 2022 à 10h : entrée gratuite sur réservation. Dans la limite des places disponibles.

Une exposition proposée dans le cadre du 10e Festival Sans Nom

Il y a 10 ans, naissait à Mulhouse le Festival Sans Nom, porté par une association de lecteurs et libraire passionnés du polar. Avec un succès grandissant d’année en année, il est aujourd’hui reconnu par les professionnels de l’édition, par les auteurs nationaux et internationaux et par un public chaque année plus nombreux, se déplaçant de tous les coins de la France.
Cette année, le Festival Sans Nom réunira plus de 30 auteurs qui font figure de référence, non seulement dans le polar mais aussi dans la littérature grand public, comme : Olivier Norel, Bernard Minier, Franck Thilliez ou encore Olivier Bal.

Pour ses 10 ans, le Festival Sans Nom se tiendra sous le parrainage du célèbre Henri Loevenbruck. De nombreux fans attendent déjà l’ouverture du festival, qui se déroulera pendant deux jours entiers dans les locaux du Campus Fonderie, sous l’égide de l’Université de Haute-Alsace, pour les interviews et tables rondes. Pour donner tout son sens au mot festival, des animations délocalisées auront également droit de cité dans différents lieux de la ville, et notamment au Parc zoologique et botanique par le biais de cette exposition.

Une immersion dans le Grand Nord, avec son ambassadrice Kara !

Née le 22 novembre 2020, la petite ours polaire Kara est une ambassadrice de choix dans la lutte contre le réchauffement climatique. Alors que ses congénères sauvages peuvent enfin aller sur la banquise qui se reconstitue et entamer une saison de chasse dans ces paysages vertigineux exposés par Mo Malø, Kara joue parfaitement son rôle d’ambassadrice au sein du Parc zoologique et botanique de Mulhouse (m2A).
Espiègle et extrêmement joueuse, Kara participe volontiers à tous les enrichissements qui lui sont offerts et tisse un lien fort avec ses soigneurs.

Venez découvrir ses premiers pas de jeune adulte en profitant de l’exposition « Le Groenland de Mo Malø » pour une immersion dans le Grand Nord garantie !

Informations sur : festival-sans-nom.fr

Plus d’informations sur le site : zoo-mulhouse.com

Print Friendly, PDF & Email
M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR