Suivez-nous :
Douceurs du sud

dimanche 14 mai 2017 - A 17h00

Douceurs du sud

Eglise Sainte-Marie, Mulhouse

L’idée d’un concert « orgue et hautbois » est née toute naturellement : Outre les pièces écrites originalement pour cette formation – le hautbois étant par sa nature sonore « de taille » à tenir tête à l’orgue-, les arrangements de pièces écrites pour orchestre s’y prêtent tout autant : où pourrait-on trouver autant de couleurs et timbres différents, de sonorités polyvalentes, si ce n’est dans les nombreux jeux et tuyaux qui composent un orgue ?
L’ingénieuse registration d’Aurore Baal remplace à merveille le plus complet des orchestres symphoniques, son humour la présente de manière compréhensible à tous les publics, des plus jeunes aux plus âgés.
Le répertoire présenté comprend principalement des pièces du 18e siècle, de musique divertissante, baroque et virtuose mais aussi galante et émouvante. L’interprétation de ces deux musiciennes est vivante et engagée, d’une énergie entraînante.
Dans ce programme intitule “Douceurs du Sud” nous voyagerons de Venise, Rome, Naples, Barcelone, Milan, Londres et reviendrons à Venise pour conclure.

Renseignements : 03 89 46 42 84

Entrée libre

Print Friendly, PDF & Email
M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR