Suivez-nous :
Des pieds et des mains

dimanche 16 octobre 2022 au mercredi 19 octobre 2022

Des pieds et des mains

Théâtre de la Sinne, Mulhouse

C’est un spectacle de cirque contemporain dynamique et frais, alliant avec espièglerie la maîtrise du jonglage et du fil de fer. Complétée par des acrobaties innovantes, du théâtre physique, des cordes à sauter et de la musique à partir d’instruments uniques de l’Australie et de la Finlande, la pièce est animée par une passion inconditionnelle de créer ensemble. L’inspiration pour le spectacle provient d’un mot spécial que l’on ne trouve qu’en finnois : Hepuli. Hepuli signifie avoir une explosion d’émotion – négative ou positive. Avec tendresse et complicité, le duo incarne l’universalité de deux personnes sous le charme de hepuli.

LA COMPAGNIE

Nés en 1993 à 13,215 kilomètres de distance, l’un à Perth (Australie), l’autre à Tampere (Finlande), Jeromy Zwick et Liisa Näykki se sont rencontrés à Bruxelles, lors de leur formation à l’École Supérieure des Arts du Cirque, et ont fondé ensemble la compagnie Hands Some Feet. Parmi les nombreuses collaborations de leur (jeune) carrière, Jeromy a travaillé avec Les Argonautes, tandis que Liisa a notamment participé à l’aventure du Cirque Eloize.

 

Liisa Näykki (Finlande)

Depuis le pays des forêts, des lacs et des téléphones Nokia, Liisa a déménagé à Bruxelles en 2012 pour étudier à la prestigieuse école de cirque «ESAC» où elle a obtenu son diplôme au printemps 2016 et collabore depuis avec des compagnies comme le Cirque Éloize, le Cirkus Zorba, le Cirque Rouages, le Cirque Galapiat et la Cie des Chaussons Rouges. Elle a également joué dans plusieurs événements tels que la fashion week de Paris 2017.

Liisa qui est aussi un peu dingue de la mode, aime être dans la nature et se baigner dans des eaux cristallines. Liisa aime les câlins avec des chats mignons et des brunchs ensoleillés du dimanche. Je veux dire, qui n’aime pas ça ?!

 

Jeromy Zwick (Australie/Suisse)

Né et élevé en Australie par ses parents suisses, Jeromy a grandi avec le meilleur des deux cultures. Barbecue samedi soir et fondue le dimanche soir.

Jeromy a également déménagé à Bruxelles pour réaliser son rêve de devenir artiste de cirque professionnel. Il a été accepté à l’École Supérieure des Arts du Cirque «ESAC» en 2014. Avant de venir à Bruxelles, Jeromy a étudié et travaillé comme ébéniste. Il aime toujours travailler quelques projets en bois. Après avoir obtenu son diplôme de l’ESAC au printemps 2017, Jeromy a directement rejoint la compagnie de cirque belge 15feet6 et a co-créé le projet de passion Hands some Feet avec Liisa Näykki

Dates disponibles pour cet évènement : dim 16 octobre 2022 à 16h00 et mer 19 octobre 2022 à 15h00

Dès 4 ans – durée : 50 mn  

Print Friendly, PDF & Email

 Site de l'événement

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR