Suivez-nous :
Animations

dimanche 1 octobre 2017 - A 15h00

Concert au profit des enfants hospitalisés en pédiatrie

La Filature, Mulhouse

L’Interclubs Service Mulhouse organise un concert de bienfaisance dimanche 1er octobre 2017 à 15h à la Filature de Mulhouse, au profit des enfants hospitalisés en pédiatrie.

Au programme

A cette occasion, la mezzo-soprano Gerhild Romberger  et le ténor Christian Elsner interpréterons des oeuvres de Ludwig van Beethoven (Symphonie n°8 op 93 en fa majeur) et de Gustav Malher (Das Lied von der Erde). Ils seront accompagnés par l’Orchestre symphonique de Mulhouse sous la direction de Patrick Davin.

Une salle école au sein du service pédiatrie

Chaque année, plus de 2000 enfants sont hospitalisés dans l’un des services du pôle Pédiatrie du GHR Mulhouse Sud-Alsace. Pour éviter la rupture avec le monde scolaire, les enfants bénéficient, lors de leur hospitalisation, de cycles d’enseignement assurés par une équipe d’enseignantes bénévoles. Les fonds récoltés lors de ce concert permettront de financer l’achat de mobilier spécifique et de matériel informatique dans le cadre de la création d’une salle d’école et d’activités au coeur du nouvel Hôpital Femme-Mère-Enfants, qui ouvrira ses portes dans quelques semaines. Pour les enfants qui ne peuvent se déplacer, les équipements mobiles (intégrés dans ce projet) lui permettront de bénéficier de l’enseignement dans sa chambre.

L’Interclubs Service Mulhouse regroupe les clubs Lions, Rotary, Inner Wheel, Kiwanis, Soroptimiste et Ladies Circle, totalisant plus de 400 membres. L’Interclubs organise, tous les deux ans, une action caritative visant à soutenir des associations locales.

Print Friendly, PDF & Email
M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR