Suivez-nous :
Concert du Phans pour le Bénin

samedi 25 novembre 2017 - De 20h30 à 23h15

Concert du Phans pour le Bénin

Foyer Sainte Geneviève, Mulhouse

L’association PHANS (Projet Humanitaire Afrique Nord Sud) organise chaque année un concert pour récolter des fonds au profit de ses actions. Les dons ainsi récoltés serviront à financer les actions humanitaires menées au Bénin.
Au programme de la soirée : le Duo Emosso (Monique et Claude Lang) avec un répertoire sur le thème «Chansons et Variétés», suivi par Marie Gélis (chant, piano et épinette) et Samuel Colard (claviers).
Cette jeune femme pétillante, aux yeux rieurs, a une solide formation musicale. Formée à la musique ancienne à la Schola Cantorum Basi-liensis, elle a fréquenté les conservatoires de Mulhouse, Strasbourg et Grenoble. Elle pratique le piano et l’épinette. Elle envoûtera le public par son éclectisme et son talent. Elle accompagnera les chansons qu’elle a composées dans une veine réaliste au piano et à l’épinette. Ce décalage entre formation classique et chanson réaliste en enchantera plus d’un.

Samuel Colard enseigne le piano, le jazz et l’improvisation au Conservatoire de musique, danse et art dramatique de Mulhouse. Il maîtrise différents types de claviers allant du pianoforte aux boîtes analogiques à rythme du siècle dernier. Cette rencontre du soufre (Marie) et du mercure (Samuel) permettra une subtile alchimie dans l’athanor du Foyer Sainte Geneviève.

Print Friendly, PDF & Email
M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR