Suivez-nous :
Collectif Ödl

mardi 4 avril 2017 - A 20h30

Collectif Ödl

Noumatrouff, Mulhouse

Guess What, duo orgue/batterie exilé de France à Londres, rappelle le meilleur de ce qu’a fait notre pop hexagonale. De François de Roubaix à Jean-Claude Vannier en passant par le tango ou la musique des Balkans, le duo n’est pas qu’un foutoir sonique. C’est une promesse d’une musique anachronique mais terriblement moderne. Un groove hypnotisant, de la psyché garage dans l’âme, une ambiance noise électronique dans les doigts. En gros : Ennio Morricone sous acide rencontrant l’astronome arabe Al-Khawarizmi ; duquel s’inspire leur dernier album.

En 2005, Luke Warmcop (batterie, percussions) et Graham Mushnik (claviers) forment GUESS WHAT quelque part en France.
Depuis 2008, GUESS WHAT se produit fréquemment sur scène à Londres et en Europe (concerts dans plus de 20 pays!), que ce soit pour un hommage à Yuri Gagarin (l’album « Yuri Gagarin – 12 Modern Odes to History’s Greatest Spaceman » sur Catapulte Records) ou au genre Giallo (l’album « Mondo Giallo » sur Imagenes Recordings). Ce dernier compile la B.O. de quatre films “giallo” italiens imaginaires…
Tout en conquérant de nouveaux pays avec son show en constante mutation (Benelux, Suisse, et tout le Sud de l’Europe avec Mike Watt & the Missingmen en 2014) GUESS WHAT continue son exploration spacio-temporelle, avec un intérêt tout particulier pour le mathématicien et astronome arabe Al-Khawarizmi…Le 3e album, hommage a ce personnage historique, est sorti au Printemps 2015 sur Catapulte.

Tarif unique en caisse du soir : 5€.

Print Friendly, PDF & Email
M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR