Suivez-nous :
Expositions

mercredi 31 mai 2017 au vendredi 16 juin 2017 - De 13h00 à 18h00

« Clin d’oeil aux Mulhousiennes » par Raymond Weigel

Cour des Chaînes, Mulhouse

L’exposition photographique « Clin d’œil aux Mulhousiennes » est avant tout un ensemble d’images qui n’a pas la prétention d’être une fresque historique pure et sans tache. De ce fait, on pourra même rencontrer, en déambulant le long de ces murs d’images, quelques (rares…) anachronismes. En mariant textes et images, la vocation de cette exposition est plutôt de faire découvrir des femmes qui, à travers l’histoire de la ville, ont parfois accompagné des hommes illustres et ont d’autres fois marqué l’histoire de par leur propre talent mis au service de la République libre de Mülhausen (Milhüsa en dialecte), puis de la ville de Mulhouse après 1798, année du rattachement de Mulhouse à la France.
Je ne suis pas historien, ni même un passionné d’histoire mais plutôt un curieux de l’histoire. Le passionné d’images a rencontré un jour ce curieux de l’histoire, ce qui a été le début d’une collaboration dont la seule ambition est d’essayer d’éveiller, chez toute personne qui me fait l’amitié de visiter cette exposition, une émotion quelle qu’elle soit…
Vous retrouverez dans le rôle des Mulhousiennes, Emmanuelle, Virginie, Aline, Sylvie, Valérie qui étaient déjà les pin up des 50′ et 60′, il y a un an et demi au même endroit. Equipe renforcée par les toutes jeunes Lolita et Laura.

Inauguration le mardi 30 mai à 18h.

Entrée libre du lundi au vendredi de 13h à 18h (16h le dernier jour).

Renseignements : 03 69 77 77 50 – developpementculturel@mulhouse.fr

Print Friendly, PDF & Email
M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR