Suivez-nous :
Chorale" Le Chant Sacré

dimanche 18 mars 2018 - De 17h00 à 18h30

Chorale » Le Chant Sacré

La Synagogue, mulhouse

La chorale Le Chant Sacré est un choeur d’hommes composé d’une vingtaine de chanteurs, tous passionnés par la tradition musicale de la liturgie religieuse juive rhénane.
C’est d’ailleurs à Strasbourg que vécurent certains compositeurs, dont les créations sont aujourd’hui devenues des classiques chantées dans beaucoup de synagogues à travers le monde, notamment Samuel Naumbourg.
La chorale s’est ainsi forgée son identité en animant les offices de la grande Synagogue de la Paix à Strasbourg, et est à présent l’une des dernières chorales synagogales d’Europe. Encore aujourd’hui, elle anime une grande partie des offices, des mariages et l’intégralité des cérémonies.
Le répertoire était à l’origine centré sur des airs de la liturgie traditionnelle juive Ashkénaze du XIXe siècle, mais s’est élargi et diversifié ; il comprend à présent aussi bien des mélodies locales, des airs ladino, des chants venus d’Europe Centrale ou des compositions modernes, israéliennes, orientales ou ‘hassidiques.
La chorale est dirigée par Rémi Studer, jeune chef alsacien, diplômé du Conservatoire de Strasbourg en Chant, Composition et Direction d’orchestre.
La chorale se produit en Europe principalement (en Allemagne, en Suisse ou en Angleterre), elle a déjà accompagné des Chazanim (chantres) prestigieux ; elle a reçu le Prix Européen de la Chorale décerné par le Conseil de l’Europe, et a été sélectionnée pour participer au Festival Louis Lewandowski de Berlin en 2012, où elle chanta avec six autres chorales venues d’Europe ou d’autres continents.

Entrée : adultes 15€, jeunes et étudiants 10€

Print Friendly, PDF & Email
M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR