Suivez-nous :
Brahms, Bartók, Dvořák - Concert symphonique 8

vendredi 19 mai 2017 au samedi 20 mai 2017 - A 20h00

Brahms, Bartók, Dvořák – Concert symphonique 8

La Filature, Mulhouse

La plaisanterie
D’un thème de Papa Haydn à un régal d’écriture musicale et symphonique ; D’un cahier de danses populaires à une étourdissante rhapsodie orchestrale ; D’une histoire d’amour malheureuse d’un vieux compositeur au plus beau et plus fameux concerto de violoncelle de tous les temps.

Le « petit prince du violoncelle »

Edgar Moreau, jeune prodige surnommé « le petit prince du violoncelle », sera l’artiste invité de cette soirée. Révélation de l’année aux victoires Lors de ce concert, vous pourrez l’entendre dans le concerto pour violoncelle de Antonin Dvorak, sans aucun doute le plus célèbre et le plus populaire écrit pour violoncelle.

Retrouvez le également dimanche matin pour un concert de musique de chambre avec des musiciens de l’OSM. Au programme, le célèbre Quatuor Américain du même Dvorak et une Sonate pour violoncelle de Zoltàn Kodaly.

 

Programme

Johannes Brahms : Variations sur un thème de Haydn op. 56
Béla Bartók : Tanz Suite
Antonin Dvořák : Concerto pour violoncelle en si mineur op. 104

Patrick Davin, direction.
Edgar Moreau, violoncelle.

Grande salle.
Conférence d’avant-concert à 19h. Entrée gratuite, salle Jean Besse.

Réservez vos billets en ligne.

En complément du concert symphonique, Edgar Moreau jouera dimanche 21 mai 2017 à 11h30 à La Filature, avec des musiciens de l’OSM, un magnifique programme de musique de chambre où l’on retrouvera à nouveau Dvorak et son fameux quatuor américain.

Print Friendly, PDF & Email
M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR