Suivez-nous :
Musique

dimanche 18 juin 2017 - A 17h00

Blue Room Trio

Eglise luthérienne, Mulhouse

C’est un réel et sincère coup de cœur que  le Blue Room Trio veut partager avec vous avec ce premier CD « Day Tripper »

La relecture de chansons des Beatles, groupe on ne peut plus mythique, est un exercice qui en a tenté plus d’un dans tous les styles et genres musicaux. La sphère jazz, par exemple, en est émaillée. L’exercice est excitant voire périlleux d’autant plus que la formule en trio est un exercice d’équilibristes. Le droit à l’erreur est réduit au maximum.

L’admiration pour le quartet anglais est totale et cela fait très longtemps que l’idée s’est insinuée dans la tête des trois compères de rendre cet hommage. Depuis 10 ans en fait,  en 2005 l’année ou la chanteuse Odette ESTEVES a rejoint le duo des deux frères Jean-Louis (contrebasse) et Pierre-Paul FRICK (guitares).

Le timbre et la voix d’Odette se met à merveille au service de ces monuments de la musique pop. Les arrangements (guitare et contrebasse) essaient de respecter l’esprit musical et très mélodique des Beatles avec bien entendu une volonté de signature estampillée Blue Room. Il s’agit là d’un hommage respectueux à ces compositions intemporelles.

Le répertoire des « 4 garçons dans le vent » se prête bien aux rythmes tantôt funky (Come Together), tantôt bossa (The fool on the Hill), ou encore swing (Oh Darling, When I’m sixty four)…

C’est osé ? Assurément ! C’est gonflé ? Sans aucun doute ! C’est rabâché ? Certes. Mais quand on aime on ne réfléchit plus.

Les Beatles ont sauvé le monde de l’ennui. (George Harrison)

La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée.(Platon)

Entrée libre.

Print Friendly, PDF & Email
M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR