Suivez-nous :
Biennale Photo - exposition sur les berges de l'Ill

lundi 29 juin 2020 au vendredi 25 septembre 2020

Biennale Photo – exposition sur les berges de l’Ill

Berges de l'Ill, Mulhouse

Si la majeure partie de la Biennale a été reportée en septembre et en octobre, une double exposition sera visible dès le 29 juin sur les Berges de l’Ill.

Cette édition intitulée This is the End» (« C’est la fin») est enracinée dans la relation que la photographie noue avec la fin imminente. Cette édition s’avère, bien malgré elle, au plus proche du moment de bascule que nous vivons, entre un avant et un après. L’exposition des Berges de l’Ill réunit deux photographes autour de la transformation des paysages par le tourisme. La Canadienne Jessica Auer examine les façons dont les paysages ont été préservés ou modifiés pour le tourisme. À travers ses photographies, elle exprime une profonde préoccupation pour la nature et la vulnérabilité des sites et des communautés éloignées face au tourisme de masse.

Le Suisse Guillaume Collignon interroge la transformation et l’aménagement du paysage par l’homme en montrant des sites touristiques ou des infrastructures sportives monumentales quasiment inexploitées. Des coins les plus reculés de la Turquie au glacier du Rhône (Alpes suisses), partout, le paysage fait face à des altérations majeures résultant des diverses activités de l’homme. Ces images engagent de nombreux questionnements sur notre rapport à la nature.

Berges de l’Ill. Gratuit.

 Prix : Gratuit

 Site de l'événement

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR