mardi 17 mai 2022 au samedi 21 mai 2022
Ateliers d’écriture, rencontres et temps conviviaux avec Laurent Van Wetter
Avenue Aristide Briand, Mulhouse
Du 17 au 21 mai, ateliers d’écriture et temps conviviaux se dérouleront dans plusieurs lieux de l’avenue Aristide Briand, avec l’auteur et acteur belge Laurent Van Wetter. Ils seront précédés d’une rencontre en sa compagnie, pour présenter son parcours et ses œuvres.
Au cours de cette semaine, Laurent Van Wetter proposera des ateliers autour du cinéma. Il abordera toutes les étapes de réalisation d’un court-métrage, de la création d’un scénario au tournage.
Que vous soyez cinéphile ou que vous ayez simplement envie de vous essayer à l’écriture, vous êtes les bienvenus !
Les ateliers sont ouverts à tous, en entrée libre. Aucun niveau préalable n’est demandé.
Laurent Van Wetter a publié plusieurs pièces de théâtre aux éditions Lansman (Le pont, Abribus, Éduquons-les) ou des textes courts destinés à des adolescents qui apprennent le français (10sur10 – pièces francophones à jouer et à lire). Il est également intervenu dans plusieurs pays pour y donner ateliers et workshops. Sa dernière pièce jeune public, Au commencement, il y avait une chaise, a été sélectionnée par le collectif de lecture de la Mine, un projet de la compagnie la Manufacture des Songes, destiné à repérer et diffuser les écritures théâtrales récentes ou inédites.
Semaine organisée par la compagnie, avec le Conseil Citoyen Briand-Brustlein, dans le cadre du projet Les Chaises de tout un quartier. Avec le soutien de la Drac Grand Est, de la préfecture du Haut-Rhin et de la ville de Mulhouse.
Programme détaillé :
- Mardi 17 mai de 18h30 à 22h, à l’atelier Module 76, 76 avenue Aristide Briand : Rencontre avec Laurent Van Wetter, suivie d’un moment convivial.
- Mercredi 18 mai de 9h à 12h, à L’ATELIER, 49 avenue Aristide Briand : Petit-déjeuner suivi d’un atelier d’écriture, en partenariat avec réseau Dédale.
- Jeudi 19 mai de 18h30 à 21h, au local 88, 88 avenue Aristide Briand : Atelier d’écriture.
- Vendredi 20 mai de 18h30 à 21h au local 88, 88 avenue Aristide Briand : Atelier d’écriture.
- Samedi 21 mai de 10h à 14h, à la résidence Butler, 13 avenue Aristide Briand : Restitution des ateliers, suivie d’un moment convivial.