Suivez-nous :
Concert symphonique Apogée

vendredi 3 février 2023 au samedi 4 février 2023

Concert symphonique Apogée

La Filature, Mulhouse

Inspiré par un poème de Leconte de Lisle et un jour de grand vent, le poème symphonique Les Éolides fait partie de ces œuvres méconnues de Franck que l’on redécouvre toujours avec émerveillement. On en goûte d’autant plus le souffle et le raffinement lorsqu’il est prolongé par la Symphonie, qui semble y prendre racine et en être le développement. Un premier mouvement dense et majestueux, un mouvement lent d’une rare beauté (avec son célèbre solo de cor anglais) et un finale débordant d’énergie: menu de choix! Entre les deux pièces de Franck, Adam Laloum déploiera son immense brio dans le Concerto pour la main gauche, commande d’un pianiste qui avait perdu son bras droit au cours de la Première Guerre mondiale.

Au programme

César FRANCK, Les Éolides
Maurice RAVEL,
Concerto pour la main gauche
César FRANCK,
Symphonie en ré mineur

Avec

Jean-Jacques Kantorow, direction
Adam Laloum, piano

Durée: 2h entracte compris

Clé d’écoute – gratuit

Une heure avant le concert symphonique, venez vous familiariser avec le programme grâce à ses explications et illustrations sonores avec Camille Lienhard, musicologue. De quoi arriver au concert avec toutes les clés pour mieux apprécier les œuvres.
Vendredi 3 février à 19h et samedi 4 février à 17h à La Filature, salle Jean Besse. Entrée libre et gratuite.

Vendredi 3 février à 20h et samedi 4 février à 18h. Tarifs : de 8 à 27 €. Voir les tarifs
Réservation : en ligne, au guichet de La Filature du mardi au samedi de 13h30 à 18h30 ou par téléphone au 03 89 36 28 28 aux mêmes horaires.

Print Friendly, PDF & Email
M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR