Suivez-nous :
Concert symphonique Printemps

vendredi 3 mars 2023 au samedi 4 mars 2023

Concert symphonique Printemps

La Filature, Mulhouse

Révélée en 2016 par son premier prix au Concours international Carl-Nielsen, au Danemark, Liya Petrova a une manière unique de caresser les cordes, d’y faire danser légèrement son archet. Ces qualités feront merveille dans le concerto de Mendelssohn, tout de grâce et de lumière. Lumineuse est également la Symphonie « Le Printemps », l’une des partitions les plus heureuse de Schuman. Née dans l’enthousiasme de son mariage si longtemps espéré avec Clara Wieck, elle déborde de vie et de spontanéité. Une énergie qui anime également Les Hébrides, qui traduit l’impression extraordinaire que produisit sur un Mendelssohn de 20 ans le site grandiose de la grotte de Fingal, sur l’île de Staffa (Écosse), battue à chaque marée par les flots furieux.

Au programme

Felix Mendelssohn BARTHOLDY Ouverture Les Hébrides (La Grotte de Fingal), Concerto pour violon en mi mineur
Robert SCHUMANN, Symphonie n°1, «Le Printemps»

Avec

Augustin Dumay, direction
Liya Petrova, violon

Durée: 2h entracte compris

Clé d’écoute – gratuit

Une heure avant le concert symphonique, venez vous familiariser avec le programme grâce à ses explications et illustrations sonores avec Pierre-Emmanuel Lephay, musicologue. De quoi arriver au concert avec toutes les clés pour mieux apprécier les œuvres.
Vendredi 3 mars à 19h et samedi 4 mars à 17h à La Filature, salle Jean Besse. Entrée libre et gratuite.

Vendredi 3 mars à 20h et samedi 4 mars à 18h.
Tarifs : de 8 à 27 €. Voir les tarifs
Réservation : en ligne, au guichet de La Filature du mardi au samedi de 13h30 à 18h30 ou par téléphone au 03 89 36 28 28 aux mêmes horaires.

Print Friendly, PDF & Email
M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR