Suivez-nous :
Animations

samedi 19 octobre 2019 au dimanche 20 octobre 2019

5ème VIDE-DRESSING DES COPINES

Auberge du zoo de Mulhouse, Mulhouse

– Vente caritative –

Le cinquième Vide-Dressings solidaires des Copines sera organisé les 19 et 20 octobre prochains, à l’Auberge du Zoo à Mulhouse. Une opération caritative en faveur de 100 pour 1 + les Femmes Relais, deux associations choisies pour leur ouverture à l’autre.

Par des femmes, pour des femmes

100 pour 1 est une association solidaire assurant un logement provisoire à des personnes sans-abri partant du principe que si 100 personnes s’engagent à donner 5 euros par mois pendant au moins une année, voire plus, l’association peut héberger une famille qui se trouverait à la rue pendant tout ce laps de temps !

Les Femmes-Relais est un collectif hébergé au Centre Social Papin d’une trentaine de femmes bénévoles du quartier, qui fait le relais entre les familles nouvellement arrivées et les institutions du quartier (écoles, mairie, centres sociaux, activités culturelle, associations sportives…) et en particulier elles oeuvrent pour l’intégration des femmes dans la société.

« Une chaîne de femmes : ce sont des femmes qui donnent les vêtements et accessoires, des femmes qui créent le vide-dressing et des femmes en difficulté qui en bénéficient via des femmes engagées ».

Rappelons l’idée d’origine : elle émane d’un groupe de copines à Mulhouse, qui ont décidé de créer une opération solidaire, et l’idée du vide-dressing caritatif est apparue. Mêler shopping et solidarité le temps d’un week-end a vite séduit. Grâce à une belle équipe de bénévoles et un vaste réseau d’amies, l’association Les Dames de Coeur propose deux fois par an un vide-dressing caritatif sur un week-end.

Le principe est simple :
→ Le samedi 19 octobre de 9h à 16 heures les donatrices sont accueillies avec leurs vêtements, sacs ou chaussures propres et en bon état (automne-hiver).
→ Le dimanche 20 octobre de 9h à 16 heures a lieu la vente au public.

La totalité de la recette est reversée, soit environ 10.000 euros en moyenne depuis la première opération. En fin de week-end, tous les invendus sont donnés à des associations.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR