Suivez-nous :

mardi 15 novembre 2022 - De 17h30 à 20h30

Divers lieux, Mulhouse

Mulhouse, 15 novembre : Le Crédit Agricole Alsace Vosges et WIZBII réunissent les entreprises locales lors d’un Job Dating pour l’emploi des jeunes

Pour la 6ème saison, le Crédit Agricole poursuit son engagement auprès des jeunes grâce à des Job Dating organisés en collaboration avec WIZBII sur l’ensemble du territoire français à travers l’initiative « Youzful // Job
Dating ». Depuis sa création, le Crédit Agricole et WIZBII ont organisé plus de 410 événements et accueilli plus de 28 000 jeunes. Un dispositif qui prouve son efficacité car 87%1 des entreprises ont entamé ou pensent entamer des recrutements à la suite d’un Job Dating. C’est à Mulhouse, le 15 novembre que se déroulera le prochain événement.

Une dizaine d’entreprises de la région recrutent

Le Job Dating du Crédit Agricole Alsace Vosges regroupera une dizaine d’entreprises de la région dont notamment le Crédit Agricole Alsace Vosges, Agrivalor (traitement et élimination des déchets non dangereux) ou Poulaillon (fabrication et la commercialisation de produits de boulangerie et de pâtisserie frais et surgelés) ainsi qu’une soixantaine de candidats. Ils pourront échanger de manière
privilégiée autour d’un buffet sur les différents > nb ? postes proposés en CDI et CDD.

Les entreprises présentes : Super U (Grande distribution) – Agrivalor (Collecte de déchets verts) – Poulaillon (Production/vente de produits de boulangerie/viennoiserie/pâtisserie/snacking…) – Bootlid Services (Convoyage automobile-livraison de véhicules à domicile) – Coopérative U Enseigne (Grande distribution) – Crédit Agricole Alsace Vosges (Banque) – Staff & Go (Digitalisation RH)…

Un objectif : connecter les jeunes aux entreprises qui recrutent

Le Crédit Agricole souhaite accompagner les jeunes dans leur recherche d’emploi et s’appuie pour cela sur l’expertise de WIZBII. Ensemble, les deux entités, poursuivent un même objectif : faire matcher entreprises et candidats de types et profils différents. C’est pourquoi ces événements sont ouverts à tous et adaptés à la pluralité des profils, expériences professionnelles et niveaux d’études.

Cette rencontre du 15 novembre s’inscrit dans le dispositif “Youzful // Job Dating” du Crédit Agricole Alsace Vosges composé de :

  • 2 Job Dating sur le territoire
  • 1 espace en ligne avec des offres d’emploi dédiées aux jeunes : https://wiz.bi/3D9TO2l

L’initiative “Youzful // Job Dating” est la preuve de l’engagement humain du Crédit Agricole pour l’avenir professionnel des jeunes du territoire.

Un dispositif testé et approuvé par les entreprises et les jeunes

Les Youzful // Job Dating sont des événements chaleureux et atypiques dont le but est de casser les codes du recrutement. Tout est fait pour accueillir les candidats et les entreprises dans une ambiance conviviale, et leur permettre d’échanger dans un cadre propice à la spontanéité.
Une particularité qui rend le recrutement moins formel et contribue au succès des événements. Depuis leur mise en place, ces événements ont fait leurs preuves puisque plus de 3 500 entreprises ont participé, ce qui a permis de réaliser pas moins de 65 000 entretiens en physique et en digital. De plus, 72% des jeunes ont trouvé le dispositif utile pour leur recherche d’emploi.

Quelques exemples de postes :

  • Testeur de logiciel en alternance à Mulhouse
  • Business Developer/Commercial en stage à Mulhouse
  • Préparateur de commande en CDI à Wittelsheim
  • Boulanger en CDI à Brunstatt
  • Juriste en CDI à Mulhouse

Tous les postes : https://www.wizbii.com/events/job-dating-credit-agricole-alsace-vosges-a-mulhouse

Inscriptions obligatoires : https://wiz.bi/3CKzaV9 / stephanie@wizbii.com / 06 69 67 10 87.
Le lieu du Job Dating sera communiqué uniquement aux candidats sélectionnés.

Print Friendly, PDF & Email
M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR