Suivez-nous :
Sorties du week-end : c’est déjà Noël à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Sorties du week-end : c’est déjà Noël à Mulhouse !

18 décembre 2019 à 17h33 par 1 1360

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Marathon musical au Noumatrouff avec Locomotiv’, concert de l’OSM avec Gautier Capuçon, arrivée du Père Noël au Marché de Noël, spectacle à la bibliothèque et le plein de foot, de volley et de hockey… C’est tout ça Mulhouse, ce week-end !

Le meilleur de la scène régionale au Nouma

Amoureux du rock et de ses dérivés, de rap ou de chanson, c’est au Noumatrouff que ça se passe ce week-end. Seize groupes d’ici se pressent sur la grande scène et le club du Noumatrouff, à l’occasion d’une nouvelle édition du festival Locomotiv’, vendredi 20 et samedi 21 décembre, pour deux soirées gratuites aux allures de marathon musical. L’occasion entre autres de (re)découvrir Jesers, AD El Mariachi, Lyre Le Temps, Electrik Yakuza, Shineski et Divas. En prime : une expo, un espace rétro-gaming, un espace de restauration, l’apéro offert les deux soirs, à partir de 19h, et une fin de festival avec DJ Franck Yboule aux platines.

Vendredi 20 et samedi 21 décembre, à partir de 19h, au Noumatrouff. Gratuit. Lire notre article sur mplusinfo.fr + d’infos sur noumatrouff.frFacebook

Concert symphonique #3 avec Capuçon et Tabachnik

Gregory BatardonGautier Capuçon en concert avec l’OSM.

Le concert symphonique de décembre à Mulhouse est l’un des événements de la saison de l’OSM et un cadeau de Noël avant l’heure. De retour à Mulhouse, Michel Tabachnik présente la première de sa dernière création avec son concerto pour violoncelle, interprété par Gautier Capuçon et la soprano Odile Heimburger, artiste associée à l’orchestre. L’impressionnisme français de Claude Debussy et le romantisme allemand de Johannes Brahms complètent ce programme envoûtant.

Vendredi 20 décembre à 20h et samedi 21 décembre à 19h à La Filature. Tarif : 6 à 27 €. Réservation en ligne ou par téléphone au 03 89 36 28 28. Lire notre interview de Michel Tabachnik

Le Père Noël débarque !

Thomas Itty

Et de quatre semaines d’ouverture pour le Marché de Noël de Mulhouse, qui multiplie les animations ! Incontournable, la venue du Père Noël est le rendez-vous de ce week-end. La star à barbe blanche sera présente en chair et en os, bien calée dans son fauteuil et entourée de ses sympathiques lutins, les samedi 21 et dimanche 22 décembre de 10h à 20h. L’occasion pour les chérubins, mais aussi les grands, de faire des photos et autres selfies, tout en échangeant quelques mots avec lui.

Marché de Noël de Mulhouse, jusqu’au 29 décembre. + d’infos sur noel-mulhouse.fr

En attendant le festival Scènes de rue…

Vincent Beaume

En résidence à Mulhouse depuis le 9 décembre en vue de l’édition 2020 du festival Scènes de rue, la Cie ERd’O investit, samedi 21 décembre à 14h30, la bibliothèque Grand’rue pour une représentation publique autour d’une question centrale : quelle place pour les femmes dans l’histoire de la littérature ? Ce spectacle tente d’y répondre, avec comme clé de voûte le texte « Un lieu à soi » de Virginia Woolf, plaidoyer pour l’éducation féminine. Ce spectacle de la metteure en scène Edith Ansellem, avec l’actrice Anne Naudon, invite le public dans un monde paranormal, peuplé d’auteurs-revenants, avec beaucoup d’humour, d’ingéniosité et quelquefois même une pointe d’absurdité.

Samedi 21 décembre à 14h30 à la Bibliothèque Grand’rue. A partir de 14 ans. Entrée libre et gratuite. Durée : 50 minutes. Jauge limitée. Renseignements au 03 69 77 67 17

Du sport avant la dinde aux marrons !

Thomas Itty

Bon ce n’est pas vous qui allez courir mais avant les gourmandises de Noël, quoi de plus digeste que d’aller assister à de jolies rencontres sportives, sur le papier du moins. Et Mulhouse ne manque pas de ressources, ce week-end. Tout commence samedi 21 décembre à 14h30 au stade de l’Ill, dans lequel le FC Mulhouse reçoit Sedan. Une rencontre a priori déséquilibrée entre le promu mulhousien, actuellement en plein doute, et le leader ardennais, toujours invaincu. Mais on le sait : en sport, rien n’est écrit… Après le parfum de Coupe d’Europe de mercredi soir contre les Polonaises de Rzeszów, les volleyeuses de l’Asptt reviennent à l’ordinaire. L’occasion de consolider leur place de leader en battant Marcq-en-Barœul, samedi 21 décembre à 20h, dans leur fief du Palais des sports. Enfin, dimanche 22 décembre à 19h15, les Scorpions reçoivent, en Ligue Magnus, les Dragons de Rouen qui les précèdent de deux places au classement, une belle affiche au demeurant.

Retrouvez l’agenda de toutes vos sorties sur mplusinfo.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR