Suivez-nous :
Sorties à Mulhouse : souriez, c’est le week-end ! | M+ Mulhouse

Sorties à Mulhouse : souriez, c’est le week-end !

14 novembre 2019 à 12h09 par 1 0240

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Théâtre jeune public à la Sinne, tranches de rire à l’Entrepôt et avec les 10 ans des Impropulseurs, musique symphonique avec l’OSM ou rap avec 13 Block… Autant de rendez-vous qui vont rythmer ce week-end mulhousien, qui débute ce jeudi au Conservatoire avec l’Académie d’art dramatique de Shanghai.

L’Académie d’art dramatique de Shanghai pose ses valises au Conservatoire

Le Conservatoire accueille, ce jeudi 14 novembre, l’Académie d’art dramatique de Shanghai, l’une des plus grandes écoles et la plus connue dans l’éducation de cet art vieux de 200 ans, qui combine le mouvement doux du chant et de la danse et le mouvement plus agité de l’acrobatie et des arts martiaux. En tournée, les élèves et les maîtres de l’Académie présenteront leur spectacle « Trésors de l’Opéra de Pékin », à travers des extraits de grandes pièces.

Jeudi 14 novembre à 19h au Conservatoire. Gratuit. Réservation obligatoire par mail à reservation.conservatoire@mulhouse.fr en précisant le nom du spectacle et le nombre de places à réserver.

Quand le couple est prétexte à rire

Oui, le couple peut faire rire ! On en veut pour preuve la comédie culte « Couple mode d’emploi », qui a déjà fait se bidonner plus 800 000 spectateurs dans toute la France. Cette nouvelle adaptation de la relation homme-femme est ici campée par Julie et Rémi, un duo explosif pour « une heure trente de rire ininterrompu », aux dires de L’Entrepôt.

Jeudi 14 et vendredi 15 à 20h30 (complet le samedi 16 novembre).  + d’infos : 03 89 54 46 31 – lentrepot.org

Les Impropulseurs soufflent leurs dix bougies

Pour leurs dix ans, les Impropulseurs proposent un festival haut en couleur avec de nombreux spectacles d’impro, une session d’initiation à l’improvisation théâtrale et des surprises en cascade. L’occasion de trois jours de fête à l’Afsco aux Coteaux, les 15, 16 et 17 novembre. Au programme notamment : du catch impro, des spectacles et même une « Murder party »…

Vendredi 15 à partir de 20h, samedi 16 à partir de 14h30, dimanche 17 novembre à 15h à l’Afsco Espace Matisse, 27, rue Henri Matisse. A partir de 15€. + d’infos sur les-impropulseurs.fr

OSM : carte blanche à Jeffrey Kahane

Catherine Kohler

L’Orchestre symphonique de Mulhouse (OSM) offre une carte blanche au pianiste et chef d’orchestre américain Jeffrey Kahane, qui montrera toute l’étendue de ses talents en interprétant le plus lyrique des concertos pour piano de Beethoven. Il dirigera ensuite une œuvre de sa compatriote, Caroline Shaw (Prix Pulitzer 2013) et l’épique Symphonie n°5 du Finlandais Jean Sibelius, l’un des compositeurs les plus marquants du XXe siècle.

Vendredi 15 novembre à 20h et samedi 16 novembre à 19h à La Filature. Tarifs : de 6 à 27 €. Réservation en ligne ici ou par téléphone au 03 89 36 28 28.

Rap « made in France » au Nouma

En voilà une belle soirée pour les amateurs de rap français. 13 Block investit la scène du Noumatrouff avec son style très identifiable et fort de tubes, tels « Zidane » et « Faut Que », qui démontrent que le groupe monte indéniablement en régime sur le plan de la notoriété. A vérifier en live. En première partie : le rappeur mulhousien I2H.

Samedi 16 novembre à 20h30 au Noumatrouff. + d’infos au 03 89 32 94 10 – noumatrouff.fr

Petit Poucet, grandes émotions

En marge des rendez-vous scolaires, le Théâtre de la Manivelle de Wasquehal propose deux représentations publiques de son spectacle En attendant Le Petit Poucet, dimanche 17  novembre à 16h, puis mercredi 20 novembre à 15h au Théâtre de la Sinne. L’occasion pour les jeunes, dès 6 ans, et les moins jeunes de se plonger dans le texte de Philippe Dorin qui ne raconte pas l’histoire du petit Poucet, même s’il en garde quelques thèmes forts : des enfants livrés à eux-mêmes, la présence de cailloux-guides dans cette aventure, la force d’invention et d’ingéniosité des enfants.

Dimanche 17 novembre à 16h, puis mercredi 20 novembre à 15h au Théâtre de la Sinne. + d’infos sur treteaux-alsace.com

Retrouvez toutes vos sorties mulhousiennes sur mplusinfo.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR