Suivez-nous :
Soirée lumineuse, festival Momix… Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Soirée lumineuse, festival Momix… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

8 février 2024 à 11h45 par 2 7230

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 4 minutes

Soirée lumineuse sur la place de la Réunion, spectacles jeune public du festival Momix, Portes ouvertes de l’UHA et de la Maison de l’industrie, après-midi polar à la bibliothèque Grand’Rue, concerts au Noumatrouff, à La Filature et au Conservatoire… Retrouvez notre sélection de sorties du week-end à Mulhouse.

Lumière sur la place de la Réunion

Catherine Kohler

Le Plan lumière prévoit de passer l’intégralité de l’éclairage public de Mulhouse en LED d’ici 2025, ce qui permettra notamment de réaliser jusqu’à 70% d’économies d’énergie. En parallèle, plusieurs ambiances lumineuses permettront de mettre en avant le patrimoine mulhousien. À partir de samedi, plusieurs bâtiments remarquables bénéficieront d’une mise en lumière. Pour l’occasion, la Ville s’associe aux Vitrines de Mulhouse, pour proposer une soirée spéciale : animations par des artistes locaux, révélation des mises en lumière de l’Hôtel de ville et du temple Saint-Etienne, avant le traditionnel lâcher de lanternes de la Saint-Valentin.

Samedi 10 février, à partir de 17h30, place de la Réunion. Gratuit.

Momix, suite et fin

DR

Festival préféré des petits et des grands enfants, Momix se poursuit, tout au long du week-end. Si la majorité des spectacles a lieu à Kingersheim, terre natale du festival, ce dernier se délocalise à Mulhouse pour plusieurs représentations. Au programme, ce week-end à Mulhouse : « 4,7% de liberté », de la compagnie La Cordonnerie (jeudi à 19h, vendredi à 20h, samedi à 14h, à La Filature) et « Rose est une rose », une création des Tréteaux de Haute Alsace (samedi à 16h et dimanche à 16h, au théâtre de la Sinne).

+ d’infos sur www.momix.org

Découvrir l’Université de Haute-Alsace et la Maison de l’industrie avec leurs Portes ouvertes

Archives-Catherine Kohler

Alors que la période d’inscription sur Parcoursup bat son plein, l’Université de Haute-Alsace ouvre les portes de ses facultés, écoles, IUT, instituts et laboratoires ainsi que du Learning Center, pour sa journée Portes ouvertes, samedi 10 février. L’occasion de découvrir les lieux d’enseignement et de recherche, de rencontrer des étudiants et professeurs, de s’informer sur les formations et leurs débouchés mais aussi de visiter les lieux de vie étudiante…

De son côté, le pôle Formation de l’UIMM Alsace invite à ses journées Portes ouvertes, samedi 10 février à la Maison de l’industrie, pour présenter ses plateaux techniques et les nombreuses formations en alternance proposées dans les métiers de l’industrie, du Bac Pro à l’ingénieur.

L’Institut de formation aux métiers de la santé (IFMS) organise également ses Portes ouvertes, vendredi 9 février de 16h à 20h, pour découvrir les nombreuses opportunités de formation dans le secteur de la santé: infirmier, aide-soignant, ergothérapeute, masseur kinésithérapeute, psychomotricien…

UHA : Samedi 10 février de 9h à 16h sur les campus Illberg, Fonderie et Collines de l’UHA. Entrée libre. + d’infos et programme complet : jpo.uha.fr. UIMM : Samedi 10 février de 8h30 à 12h30 à la Maison de l’industrie, 31, rue François Spoerry. + d’infos : www.formation-industries-alsace.fr. IFMS : Vendredi 9 février de 16h à 20h, 2 rue du Docteur Léon Mangeney. + d’infos: www.facebook.com

Ambiance polar à la bibliothèque

DR

Un meunier du village sundgauvien de Brinckwiller est retrouvé mort, un crime non élucidé près de l’Abbaye de Murbach refait surface… Les auteurs alsaciens de polars Jean Barbery, André Cabaret, Stéphane Falkenstein, Marc Feuermann, Dominique-Benoît Hohler et Michel Turk sont invités à la bibliothèque Grand’rue, ce samedi, pour un après-midi de rencontres et dédicaces. À 15h, le romancier André Cabaret animera également une conférence, lors de laquelle il donnera des conseils pour se lancer dans l’écriture d’un roman policier.

Samedi 10 février, de 13h à 17h30, à la bibliothèque Grand’rue. Entrée libre.
+ d’infos sur bibliotheques.mulhouse.fr

Un week-end de concerts

Toutes les musiques se font entendre ce week-end à Mulhouse, avec plusieurs concerts au programme. Vendredi 9 et samedi 10 février, à La Filature, l’Orchestre symphonique de Mulhouse invite à un concert symphonique tout en puissance et en énergie, Feux d’artifice, avec des œuvres de Haendel, Mozart et Beethoven. Changement d’ambiance au Noumatrouff, où le dub sera à l’honneur, samedi 10 février, avec un beau plateau de cinq artistes pour la soirée Xpression Dub. Du côté du Conservatoire, le week-end dédié aux cuivres sera notamment l’occasion d’assister au concert du quintet de cuivres de l’Orchestre de Paris, samedi 10 février.

+ d’infos : Orchestre symphonique de Mulhouse ; Noumatrouff ; Conservatoire

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR