Suivez-nous :
Shopping : nouvelles enseignes au centre-ville de Mulhouse | M+ Mulhouse

Shopping : nouvelles enseignes au centre-ville de Mulhouse

31 mai 2017 à 12h46 par 3 3350

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Gourmandes, sportives, créatives, connectées… Petite sélection de nouvelles enseignes du centre-ville mulhousien à l’occasion de Jeudi Oui, rendez-vous shopping avec plus de 240 commerçants, qui jouent les prolongations, ce jeudi 1er juin jusqu’à 20h.    

Du frais !

L’adresse est née fin 2016 mais mérite un nouveau détour les beaux jours avec sa terrasse des plus agréables, rue de la Moselle. Ouverte par Manuela et Nicolas Gasser, deux passionnés, à qui l’on  doit déjà la poissonnerie voisine Le Jour du poisson, Au Jardin propose bien plus qu’une épicerie-fine avec ses produits frais du terroir et d’ailleurs (comme la sobrasada de Majorque qui a franchement bouleversé l’auteur de ces lignes). Petit déjeuner mais aussi plats cuisinés à midi (à déguster sur place ou à emporter) exclusivement concoctés avec  des produits vendus à l’épicerie, Au Jardin joue, à partir de ce jeudi 1er juin, les prolongations jusqu’à 20h en proposant de déguster huîtres, bulots et autres planches de charcuterie.

Au Jardin, 17bis, rue de la Moselle. Ouvert du mardi ou samedi, de 7h à 20h. 03 89 44 54 94

Pause gourmande

Catherine Kohler

Niché rue Bonbonnière, à deux pas de la place de la Concorde, Tartaval s’est déjà fait un nom avec ses produits 100% maison. Des tartes bien sûr (nous on a fondu sur la framboise même sans l’avoir goûtée) mais aussi ses cheesecakes, carrot cakes, smoothies, jus d’oranges frais, thé, café… pour une pause gourmande tout au long de la journée. Avec sa déco soignée et sa petite terrasse d’été d’une dizaine de places qui invite au lâcher prise, Tartaval propose aussi des petits déjeuners et des déjeuners à des prix tout à fait raisonnables.

Tartaval, 3, rue Bonbonnière. Ouvert du mardi au samedi, de 9h à 17h30. 09 54 99 31 53 – Facebook

Pour vos activités au grand air

Catherine Kohler

Depuis le départ de Weigel Sports du centre-ville, d’autres enseignes ont repris le créneau des articles de sport, à l’image de Jog’R, rue des Maréchaux, et bientôt de JD Sports, rue du Sauvage (mi-juillet). Pour les adeptes de randonnées et d’activités outdoor, Teleferik est devenue, deux mois après son ouverture, une enseigne référence proposant vêtements de randonnées, chaussures, sacs à dos et accessoires pour pleinement profiter de vos escapades avec un large choix de marques à tous les prix (Salomon, Millet, Deuter, Schöffel…) et un sens du conseil aiguisé.

Teleferik, 11, rue des Maréchaux. Ouvert le lundi de 14h à 19h, du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h. 03 89 42 84 54  – Facebook

Créateurs d’ici et d’ailleurs

Catherine Kohler

Bijoux, maroquinerie, prêt-à-porter (femmes et hommes), artisanat, accessoires… en séries très limitées et uniquement réalisés par des créateurs français (dont certains Mulhousiens) et européens. C’est ce que propose Made by créateurs, concept store indépendant, qui a ouvert ses portes, place de la Concorde. Plus qu’une boutique, Made by créateurs crée aussi l’événement, une fois par mois, à l’image d’un défilé qui sera organisé, le samedi 10 samedi juin prochain à 17h30.

Made by créateurs, 14, place de la Concorde. Lundi de 16h30 à 18h30, mardi de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30, puis du mercredi au samedi de 10h30 à 18h30. 06 15 31 12 65 – Facebook

Orange : premier smartstore d’Alsace

Catherine Kohler

Après plus d’un mois de travaux, la boutique Orange a rouvert ses portes, rue du Sauvage, et propose son premier smartstore d’Alsace. Répartis entre quatre univers (fun, bien-être, déplacements, maison), les téléphones, tablettes, montres connectées, casques et autres accessoires numériques sont mis à disposition des clients, qui peuvent les découvrir directement dans cette boutique interactive.

Orange Mulhouse, 27, rue du Sauvage. Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h. Lire également notre article sur mplusinfo.fr

Suivre l’actu du commerce mulhousien sur MulhouseAmbianceShopping  Contacter la rédaction de M+ : M+@mulhouse.fr

Jeudi 1er juin : shopping jusqu’à 20h au centre-ville

Jeudi, c’est Jeudi Oui ! Ce jeudi 1er juin, les commerçants mulhousiens du centre-ville jouent, comme chaque premier jeudi du mois, les prolongations jusqu’à 20h avec des animations et des offres spéciales. Tout achat après 18h chez les commerçants participants est récompensé par un jeton donnant droit à un apéritif offert chez les  40 cafetiers-restaurateurs partenaires, de 18h à 21h. Bonus : le stationnement en centre-ville est gratuit dès 18h ! Un bon plan pour allier shopping et convivialité.

 

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR